Page 1 sur 2

Publié : mar. 22 juin, 2010 20:57
par S02
Ma manta n'est malheureusement plus de ce monde (quoique la caisse n'est pas encore partie à la ferraille...) . Elle et moi on a vécu un tas de choses ensemble et elle m'a permis de vivre des moments formidables et des rencontres inoubliables
Voici un petit résumé de notre histoire ( les premières années ne sont pas beaucoup illustrées, car pas encore de APN et pas de scan sous la main ):

1998
Achat de cette superbe occase " Manta GSI,1988, Bleu Monaco, Kit exclusive,35.000kms (compteur 5 chiffres inside ) , 65000frs belges."
Génial, sauf que l'auto était pourrie( moi pas vu, trop attiré par le bequet 400 que j'étais.... )Et qu'en démontant pour ce qui devait être une petite peinture de rafraichissement, j'ai trouvé plein de petites surprises qui vont tenir la voiture écartée de la route jusqu'en 2001

1999
Apprentissage de la carrosserie,.."motivé, on va y arriver, dans un mois elle est finie..."

2000 :
-Voiture prête a rentrer en cabine, moteur qui sèrre car crépine de pompe à huile encrassée (pas assez de roulage).
-Grosse déprime, achat d'un autre moteur, dépose de l'ancien pour remonter le nouveau:" Tiens c'est quoi le goudron qui se décolle sur le longeron là ?" c'est juste le longeron qui pourrit et qu'on avait pas vu à cause du moteur (ben oui, je suis pas un pro moi )
-Re-grosse déprime mais on continue quand même

2001
La voiture sort enfin de carrosserie et participe directement à son premier "rallye carto", à l'occasion duquel je rencontre pour la première fois un jeune liègeois fort sympa qui manie une ascona de façon assez spectaculaire....à savoir le grand mage du dérapage Vincelagliss :

Image

Image

c'était les débuts du "manta passion" ... :oui:


Et une petite auto que certains devraient reconnaître:

Image




2002:
L'auto est toujours full stock, et je participe à quelques intimes à son volant , dont une balade en thierache organisée par Nicolas Choin :

Image

Image




En plus des guindailles d'étudiants, cette auto me sert également de valise roulante pour partir dans le sud de la France...elle avait déjà dégueuler toute son eau à Luxembourg Mais je suis quand même arrivé....et même revenu



2003
Rien de bien neuf, si ce n'est quelques tôles à ressouder par-ci par-là (pas les dernières d'ailleurs....) et une petite séance photo sur le parcours d'une course estudiantine de quistaxes à Louvain-la-neuve. Les gars du cercle etaient en train de monter la buvette et je leur ai demandé pour faire quelques tours en manta sur le circuit (près du blocry, le petit circuit à droite du rond-point Après un tour, ils étaient tous au bord de la route pour me chauffer......haaaaaa nostalgie :

Image




2004
Encore des tôles à souder, plus quelques rallyes secrets:



2005
Premiers salaires en poche, je me décide a faire évoluer un peu l'auto: autobloquant, arceau, direction directe, baquets etc.... Comme à ce moment-là, j'avais pas encore de "petit chez moi", je squatte l'allée de mes beau-parents pour bricoler:

Image



2006
Grand rêve de gosse: participation aux Legend Boucles de Spa au volant de ma fidèle auto. La voiture a été terminée dans l'urgence , et sans l'aide des amis, on aurait même pas pris le départ:

Image

Image

le rallye se termine avec un peu de casse :merci: :

Image


Après quelques activités en 2006, l'auto est de nouveau repartie en carrosserie (aile arrière rectifiée lors d'une glisse un peu prolongée) puis a reçu de nouveaux freins et de nouvelles suspensions.

2007
ma fidèle manta a à nouveau participé aux Legend Boucles de Spa, cette fois-ci à l'arrivée, mais non sans mal, car les soucis électriques ont gâché le début de course. Sans l'obstination de Vincelagliss a l'assistance, on ne repartait pas


grosse corde à l'attaque ! :lov: :

Image

Image

2008

l'auto devient de plus en plus usée, mais bon tant que ça tient, on continue. Une nouvelle fois, des problèmes électriques se manifestent, mais bon , ça empêche pas de faire le show dans les spéciales ou l'auto marche. encore une fois, sans Vince, on ne rentrait pas à l'arrivée ( il a entre-autre, ressouder une cloche d'amortisseur, en 15 minutes, ce qui nous a permis de ne pas prendre des minutes sur le routier :bien: :oui: )

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image


en aout, pour les 30 ans de Vincelagliss, et pour ses nombreux services rendus, Vince prend le départ du Bianchi rallye avec la manta (équipée pour l'occasion d'un moteur qui marche et d'une bonne ZF). Fidèle à lui- même, le grand Vince fait son show et se permet même de pointer en tête du rallye après quelques spéciales ! Malheureusement, la butée d'embrayage casse et c'est l'abandon...

Image

Image

Image



La suite de l'histoire de ma manta dans quelques minutes ... :merci:

Publié : mar. 22 juin, 2010 21:07
par vincelagliss
:w: :w: :w:

Publié : mar. 22 juin, 2010 21:29
par S02
Nous voici arrivés en 2009 :

Dernière participation aux boucles de Spa, dans des conditions dantesques (neige, verglas, etc...) .L'auto marche super fort, et on prend un pied d'enfer, d'autant plus que pour la première fois, la voiture ne connaitra aucun problème ( si ce n'est le bris du cable d'embrayage à 300 m de l'arrivée, mais rien de bien grave). Sans le savoir, je viens de parcourir mes tout derniers metres à son volant ::(:

Image

Image

Image

Image

Image


en fin d'année, c'est Laurent qui prend le départ du dernier rallye de la manta, à l'occasion du rallye d'Aywaille. Il montre qu'il n'a pas perdu la main , mais malheureusement doit renoncer après 3 spéciales sur bris d'embrayage et prob de boite....

Image

Image



La manta est définitvement rentré au garage après cette course. Elle va me manquer mais toutes les meilleures choses ont une fin...

elle m'aura permis de rencontrer plein de super gars, qui sont devenus mes meilleurs amis et je compte bien sur mon nouveau projet pour continuer dans le même sens.

Vive les vieilles opel, et surtout les manta B !!!!! :sol: :win:

Publié : mar. 22 juin, 2010 21:37
par Eric M
En tous cas, elle a bien vécu ta Manta. Merci pour ces petits souvenirs, communs pour certains, en particulier avec l'aventure Manta Passion grâce à Nicolas Choin qui commence à nous manquer celui-là... :jap:

Publié : mar. 22 juin, 2010 21:44
par laurent
Arf quelle belle histoire, le jour ou j'arriverais à garder une auto aussi longtemps...

C'est vrai qu'avec cette manta, tu en as fait des choses... et c'est ce qui a permis que nos routes se croisent... :bien:

On est à fond avec toi dans ton nouveau projet... :win:

Encore merci pour tout ce que tu as déja fait pour nous aussi... :clap:

A+++ et à bientôt avec ta salopette dans le garage... :mdr:

Laurent

Publié : mar. 22 juin, 2010 21:46
par Jay
Merci pour la belle histoire, on attend la prochaine maintenant :bien:

Publié : mer. 23 juin, 2010 06:17
par MANTAO
:eek: Sacré parcours!

:clap: Belle histoire!

LA MANTA B !!! :win:

Publié : mer. 23 juin, 2010 06:39
par Dadeus
Elle tire sa révérence mais avec un lourd et beau passé. Bravo pour cette superbe aventure !

Publié : mer. 23 juin, 2010 11:36
par Mycroft
pour l'avoir vue tourner cette voiture allait comme un avion, et Max au fait te l'ai jamais dis mais ton style un rien plus fin que vince est pas mal du tout !

et dois je conclure que tu serais passer à l'ascona ? d'un grand gaillard pas loin de chez moi ? :ref:

ceci dis on te vois en septembre à malmédy ? :win:

Publié : sam. 26 juin, 2010 11:38
par laurent
Sa dernière course...