A la recherche de casquettes de phares pour ma Manta B de tous les jours (voir ici), je suis tombé sur une annonce sur le bon coin qui a immédiatement retenu mon attention. Le texte parlait d'une Manta B1200 de 1976 à l'arrêt depuis plusieurs années, moteur tournant, et en état carrosserie très bon. Les images fournies laissaient voir un toit en skaï, des pare-chocs avec butoir, et des lave phares, rares sur les B. Pour le reste, il fallait voir sur place, et la voiture n'étant qu'à 40 kms de chez moi, le choix était vite fait

Une fois devant la bête, il fallait bien se rendre à l'évidence : à part quelques bricoles, la voiture est dans un état rare d'origine, et l'affaire était conclue le jour même. Le lendemain je la ramenais chez moi, par la route, non sans quelques frayeurs : le disque à l'avant gauche étant visiblement collé, au bout d'un moment la pédale de freins est devenue molle, ça a fumé un peu, et j'ai fait les derniers kilomètres au frein à main

Place aux photos (certaines d'entre elles un peu floues, pardon)

L'intérieur :

Dommage pour le ciel de toit arraché, on ne voit que ça ::(:. Comment faire ?
Les dessous de la belle :

Eh oui, 1 degré au thermomètre, bienvenue chez les ch'tis

Premières constatations :
- j'ai fait une belle connerie quand j'ai repeint ma première B en noir brillant. Elle était de cette teinte là à l'origine, et j'aurais pas dû y toucher, ça fait plus "vintage"...
- il s'agit d'une 1200 finition Berlinetta. J'ai cru qu'il s'agissait à l'origine d'une 1900 et que le moteur avait été changé, mais non ! Je ne savais pas que ça existait

- à part le cache fusible, les babioles en plastique chromé de portière, et un des insignes d'aile "Berlinetta" remplacé par la fameuse petite raie, la voiture est complète

- pas de corrosion perforante à première vue. J'en saurais plus quand j'aurais pu la lever sur un pont et en démontant les ailes. A suivre...
Voilà, tout ça pour dire que je suis super content

Merci de m'avoir lu...