Ma petite nouvelle

Pleziosaurus

Message par Pleziosaurus »

Salut à tous,

A la recherche de casquettes de phares pour ma Manta B de tous les jours (voir ici), je suis tombé sur une annonce sur le bon coin qui a immédiatement retenu mon attention. Le texte parlait d'une Manta B1200 de 1976 à l'arrêt depuis plusieurs années, moteur tournant, et en état carrosserie très bon. Les images fournies laissaient voir un toit en skaï, des pare-chocs avec butoir, et des lave phares, rares sur les B. Pour le reste, il fallait voir sur place, et la voiture n'étant qu'à 40 kms de chez moi, le choix était vite fait :rouler:

Une fois devant la bête, il fallait bien se rendre à l'évidence : à part quelques bricoles, la voiture est dans un état rare d'origine, et l'affaire était conclue le jour même. Le lendemain je la ramenais chez moi, par la route, non sans quelques frayeurs : le disque à l'avant gauche étant visiblement collé, au bout d'un moment la pédale de freins est devenue molle, ça a fumé un peu, et j'ai fait les derniers kilomètres au frein à main :muah:

Place aux photos (certaines d'entre elles un peu floues, pardon)

Image
Image
Image
ImageImageImage
Image

L'intérieur :

Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image

Dommage pour le ciel de toit arraché, on ne voit que ça ::(:. Comment faire ?

Les dessous de la belle :

ImageImageImage

Image
Eh oui, 1 degré au thermomètre, bienvenue chez les ch'tis :w:

Premières constatations :

- j'ai fait une belle connerie quand j'ai repeint ma première B en noir brillant. Elle était de cette teinte là à l'origine, et j'aurais pas dû y toucher, ça fait plus "vintage"...
- il s'agit d'une 1200 finition Berlinetta. J'ai cru qu'il s'agissait à l'origine d'une 1900 et que le moteur avait été changé, mais non ! Je ne savais pas que ça existait :ref:
- à part le cache fusible, les babioles en plastique chromé de portière, et un des insignes d'aile "Berlinetta" remplacé par la fameuse petite raie, la voiture est complète :win:
- pas de corrosion perforante à première vue. J'en saurais plus quand j'aurais pu la lever sur un pont et en démontant les ailes. A suivre...

Voilà, tout ça pour dire que je suis super content :win:

Merci de m'avoir lu...

La procrastination c'est terrible, j'arrête demain.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

belle acquisition :oui:

si l'envie te prend de présenter tes manta A que l'on peux appercevoir sur les photos.......... :lov:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Pascal

Message par Pascal »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 si l'envie te prend de présenter tes manta A que l'on peux appercevoir sur les photos.......... :lov:

:oui: :402:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
mantakumi

Message par mantakumi »

:cou: elle a l'air propre :oui: et le toit vinyl est plutot rare sur une B et va bien avec cette teinte.L'intérieur a l'air plus que correct et pour ton accroc au ciel de toit colles y un bout de skai noir en attendant et tu verras moins le petit accroc(parceque si tu dois changer le ciel de toit en entier voilà la galere et le prix)
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
pierre54

Message par pierre54 »

Elle est bien belle ta B!
Dernière modification par pierre54 le dim. 05 déc., 2010 18:21, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
chris 32

Message par chris 32 »

Pas mal la 1200 berlinetta,bravo pour la trouvaille. :clap: :clap:
ZYAV

Message par ZYAV »

Comme quoi on trouve toujours des bonnes occaz pas loin de chez soi :clap:
larro

Message par larro »

Il me semble que je l' avais vue aussi mais j' ai résisté à l' appel de la sirène. :muah: Très belle acquisition. :clap:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

attend samedi que je t'attrapes toi :grr: :bleble: :tusors:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Répondre