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Publié : mar. 11 janv., 2011 20:12
par freddy32
j'aimerais un conseil voici mes 2 carbu solex



J'aimerais les bouster un peux! mais comment faire?
rien que changer les gicleurs par de plus gros?éclairez moi?
et ou trouver ses pieces?
en vous remerciant deja de vos réponses
Publié : mar. 11 janv., 2011 23:22
par SleeperStyle
On ne boost pas des carburateurs, on les règle en fonction du moteur sur lequel ils sont montés. En revanche on peut peut etre booster le moteur ou disons l'ensemble admission/moteur/échappement.
Si tu as ca sur un OHV stock c'est surement en améliroant l'échappement que tu auras le meilleur gain.
Ils ont déjà été montés ?
Si oui, ils ont été réglés ?
++
PS: C'est quoi ta Kadett Rallye ? Une Kadett B j'imagine ?
Publié : mar. 11 janv., 2011 23:42
par Julien
Deux adaptateurs, deux carbus de moto... et... tu en tireras au moins 150ch !!!
...
Publié : mer. 12 janv., 2011 08:41
par Dadeus
Déjà, changes bien tous les joints du carbu, un poil d'avance, un bon réglage au synchro-test et vire le silencieux central.
En faisant cela, j'ai transformé la conduite de la mienne. Tu peux aussi mettre un volant moteur allégé en adaptant un de Corsa 10S. Cela sera déjà pas mal si tu fais tout ceci.
Publié : mer. 12 janv., 2011 08:50
par tooffy
Dadeus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En faisant cela, j'ai transformé la conduite de la mienne. Tu peux aussi mettre un volant moteur allégé en adaptant un de Corsa 10S. Cela sera déjà pas mal si tu fais tout ceci.
Dans ce cas, il faut tourner une bague support de butée d'embrayage, j'avais mis le plan quelque part... (sinon je dois l'avoir gardé)
Publié : mer. 12 janv., 2011 15:05
par freddy32
sleeperstyle:ils on sans doute deja ete monté et réglé mais il y a fort longtemps,pour ma part je l'ai acheter tel que(j'ai juste netoyer un peux)
oui,c'est pour une opel kadett B (la coupé rallye Kiemen)
mais je dois chercher un autre moteur car c'est un 1lS alors qu'il devrai y avoir un 1.1lSR,je vais essayer de chercher un 1.2lSR(si sa existe ou un 1.2S d'opel kadett C
voir l'amélioré (si je trouve)et ou!?
Julien:2 adaptateurs et 2 carbus de moto ok mais va trouver sa????et qu'ils soit synchro!!!
Dadeus:qu'a tu mis a la place du silencieux car le bruit doit etre horrible sans(en gros c'est echapement libre si je comprend bien) mais le CT ne m'acceptera pas pour les échapements , a moins que tu me parle d'autre chose?
pour le volant moteur pas de souci mais precise moi un de corsa 10S c'est les 1ere opel des année 90 environs avec l'avant carré(+ ou-),en gros les corsa A 1000S??
Tooffy:j'attend ton plan pour faire tournée la bague de support de butée d'embrayage et apres j'achete se volant moteur d'opel corsa
ps existe t'il des pistons , bielles ,et arbre a acheter pour " compétition" si oui y a t'il un lieu de vente en france ou un fourniseur?
ps je ne veux pas metre plus gros comme moteur car il faut que d'aspect sa soit comme l'orrigine
ps d'apres que les opel olympia avais le meme moteur que mon opel a me confirmé si possible et pourquoi je n'en trouve pas nul part?sont elles rare?on elle eu des problemes donc a la casse?
sont il des moteurs fiables 1.1lSR?
et surtout ou trouver sa?????pas d"annonce sur le bon coin!ni chez opelmania!
Publié : mer. 12 janv., 2011 15:24
par larro
Les Olympia A ont eu entre autre le 1100SR

mais pas façile à trouver une olympia et encore moin le bloc seul.
Publié : mer. 12 janv., 2011 15:50
par Eric M
Je ne suis pas certain que les moteurs "SR" soient différents des "S" hormis les carbus.
Pour moi un 11S ou plus avantageusement un 12S fera très bien l'affaire.
Publié : mer. 12 janv., 2011 15:51
par tooffy
De mémoire, Luna avait à un moment en vante des piston pour 1200, avec un diamètre +1mm, ca augmentait un peu la cylindrée, mais ca implique de faire aléser le moteur.
Edit: pour le plan, je regarde ce soir, je sais que j'ai gardé, mais depuis mon déménagement...je vais le chercher. Je de demande d'ailleur si je l'ai pas déja scanné sur un topic, je vais regarder sur le forum.
Edit2: je l'ai retrouvé là:
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....pic=1725&st=105 (d'ailleur lis ce topic, ca va te donner ce qui peut se faire sur un moteur ohv (on parle de 1200, mais le 1000 et le 1100 ont pas mal de point commun (je roule avec un 1000 sur ma manta en attendant de trouver un 1200).
Mais comme j'ai pensé à une amélioration pour être sur de sa résistance depuis (une fois constaté la marge de manœuvre que j'avais sur mon montage avec l'ancienne version), je refais le plan et je le remets en ligne.
Publié : mer. 12 janv., 2011 16:29
par tooffy
Voilà le plan
remis à jour, tu verras qu'il est pas très respectueux des normes de dessins, mais ca reste un crobard clair.
J'ai seulement coté les côtes fonctionnelles (un crobard donc), pour le reste, je l'avais laissé à la discrétion du tourneur (cote des chanfreins, du congé (dessiné en marron)).

Fais en bon usage (si tu en fais tourner, tu pourras m'en parler quand tu demandera le devis?).