amortisseurs

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
manta240
Messages : 147
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : leval-trahegnies

Message par manta240 »

bonjour,
trouvant la suspension de ma manta beaucoup trop dure,
( elle est montée en koni jaune reglé au minimun , des 1882 a l'avant et des 1740 a l'arriere)
et j'ai la possiblité d'avoir un bon prix sur les bilstein B4 a ne pas confondre avec les B6 ( jaune/bleu)
quelqu'un aurait'il deja utilisé ces amortos ?
merci et a + gégé
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

B4 c'est de la série. Si tu la trouves trop dur avec des Koni desséré a fond c'est surement a cause de tes ressorts.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
manta240
Messages : 147
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : leval-trahegnies

Message par manta240 »

pourrait tu m'eclaircir un peu sur cette histoire de ressort , parceque il sonts d'origine a premiere vue.
a + gégé
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

Image Personnelement j'ai eu un problème semblable sur mon ex Opel Manta B 1300 OHC GT, avec des bilstein ou des Koni jaune c'était trop dure, alors j'avais dégoté des Koni rouge , et là miracle le problème à était resolu. Image
Je ne sais vraiment pas comment l'expliquer Image , mais en toute honnêteter la Manta avait un super comportement, comme quoi...que...
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Avatar de l’utilisateur
manta30
Messages : 173
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : A côté d'Alès (30 Gard) Cévennes

Message par manta30 »

Moi j'ai 4 ressorts courts et 4 Bilstein jaune, c'est vrai que c'est un peu dur mais qu'est ce que ça tiens bien la route, sans prise de roulis, tenue de cap au freinage Image et puis les ronds points....à donf !! et nos petites routes cévenoles Image .....
En tout cas c'est pour une conduite sportive, mais c'est tout ce que j'aime.
je ne regrette pas mon choix, même si sur route bosselée c'est un peu le toboggan!!!
Ah les Manta ça glisse,ça glisse,ça glisse avec délice !!!!!!
Mantamicalement à tous les Blitziennes et Blitziens...
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

Image Salut Manta 30, en parlant de Bilstein, l'année dernière, à la montée historique de Gagnières (défunte!), j'avais monté les bilstein jaune de ma Kadett groupe F et des roues de BMW E21 323 sur mon Opel Kadett C limo 1000 LS.

Résultat 4 tête à queue, un raquettage violent et je me suis pas régalé... Image
J'ai ensuite monté 4 jantes Mangels 310 powertech en 6X13"avec des pneus en 185/60/13 et 4 amortisseurs Monroe bleu que j'ai récupéré sur une épave de Manta B que j'avais pour pièces, et la de nouveau le top... Image
(les amortisseurs était neuf sur la manta)
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 39
Inscription : mar. 03 mars, 2009 19:20

Message par guyguy »

en parlant de ressort j'aimerais bien savoir ou vous les trouvez...ressort et amortisseurs..ce serait pour ma kadett ^^
manta240
Messages : 147
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : leval-trahegnies

Message par manta240 »

le probleme, c'est que sur des route style billard c'est le pied, mais en belgique cela ressemble plus a de la tôle ondulée que des route.
gégé
larro
Messages : 4187
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Image Image Image Alors là tu as bien raison.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Alors c'est juste qu'on a pas la meme notion de "dur" et de "mou". J'aime pas les mouvement de caisse excessif donc j'ai tendance a penser que les Koni jaune c'est "ce qu'il faut". Mais c'est sur route Francaise, relativement propre. Sur de la tole ondulée j'ai jamais essayé :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre