amortisseurs
bonjour,
trouvant la suspension de ma manta beaucoup trop dure,
( elle est montée en koni jaune reglé au minimun , des 1882 a l'avant et des 1740 a l'arriere)
et j'ai la possiblité d'avoir un bon prix sur les bilstein B4 a ne pas confondre avec les B6 ( jaune/bleu)
quelqu'un aurait'il deja utilisé ces amortos ?
merci et a + gégé
trouvant la suspension de ma manta beaucoup trop dure,
( elle est montée en koni jaune reglé au minimun , des 1882 a l'avant et des 1740 a l'arriere)
et j'ai la possiblité d'avoir un bon prix sur les bilstein B4 a ne pas confondre avec les B6 ( jaune/bleu)
quelqu'un aurait'il deja utilisé ces amortos ?
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- SleeperStyle
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Personnelement j'ai eu un problème semblable sur mon ex Opel Manta B 1300 OHC GT, avec des bilstein ou des Koni jaune c'était trop dure, alors j'avais dégoté des Koni rouge , et là miracle le problème à était resolu.
Je ne sais vraiment pas comment l'expliquer , mais en toute honnêteter la Manta avait un super comportement, comme quoi...que...
Je ne sais vraiment pas comment l'expliquer , mais en toute honnêteter la Manta avait un super comportement, comme quoi...que...
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
- manta30
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Moi j'ai 4 ressorts courts et 4 Bilstein jaune, c'est vrai que c'est un peu dur mais qu'est ce que ça tiens bien la route, sans prise de roulis, tenue de cap au freinage et puis les ronds points....à donf !! et nos petites routes cévenoles .....
En tout cas c'est pour une conduite sportive, mais c'est tout ce que j'aime.
je ne regrette pas mon choix, même si sur route bosselée c'est un peu le toboggan!!!
En tout cas c'est pour une conduite sportive, mais c'est tout ce que j'aime.
je ne regrette pas mon choix, même si sur route bosselée c'est un peu le toboggan!!!
Ah les Manta ça glisse,ça glisse,ça glisse avec délice !!!!!!
Mantamicalement à tous les Blitziennes et Blitziens...
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Salut Manta 30, en parlant de Bilstein, l'année dernière, à la montée historique de Gagnières (défunte!), j'avais monté les bilstein jaune de ma Kadett groupe F et des roues de BMW E21 323 sur mon Opel Kadett C limo 1000 LS.
Résultat 4 tête à queue, un raquettage violent et je me suis pas régalé...
J'ai ensuite monté 4 jantes Mangels 310 powertech en 6X13"avec des pneus en 185/60/13 et 4 amortisseurs Monroe bleu que j'ai récupéré sur une épave de Manta B que j'avais pour pièces, et la de nouveau le top...
(les amortisseurs était neuf sur la manta)
Résultat 4 tête à queue, un raquettage violent et je me suis pas régalé...
J'ai ensuite monté 4 jantes Mangels 310 powertech en 6X13"avec des pneus en 185/60/13 et 4 amortisseurs Monroe bleu que j'ai récupéré sur une épave de Manta B que j'avais pour pièces, et la de nouveau le top...
(les amortisseurs était neuf sur la manta)
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- SleeperStyle
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Alors c'est juste qu'on a pas la meme notion de "dur" et de "mou". J'aime pas les mouvement de caisse excessif donc j'ai tendance a penser que les Koni jaune c'est "ce qu'il faut". Mais c'est sur route Francaise, relativement propre. Sur de la tole ondulée j'ai jamais essayé :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.