Klaxon sur Manta A

Schéma, Allumage, Injection ...
Guillaumanta
Messages : 22
Inscription : lun. 04 avr., 2011 17:59
Localisation : Cerfontaine

Message par Guillaumanta »

Bonjour,

Je sollicite vos connaissances car je compte passer ma titine au controle technique lundi ou mardi prochain :
A l'achat, le vendeur m'a dit que le klaxon ne fonctionnait pas car le fusible avait brulé.
J'ai regardé tantot la boite à fusibles, il y en a 5 ou 6. Je les ai vérifiés mais aucun ne semble endommagé. A votre avis je fais quoi? Je m'achète une boite de fusibles et je les change tous? Vous avez un tuyau...???
Merci d'avance :jap:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

Salut,

ces fusibles s'oxydent facilement...pour cela il faut les sortir un par un et les nettoyer ( aux extrémités ) avec du papier de verre ou de la toile émerit ! :oui:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Guillaumanta
Messages : 22
Inscription : lun. 04 avr., 2011 17:59
Localisation : Cerfontaine

Message par Guillaumanta »

Salut Pascal, merci pour le tuyau. j'essaie ça demain et je donnerai des nouvelles. :)
Guillaumanta
Messages : 22
Inscription : lun. 04 avr., 2011 17:59
Localisation : Cerfontaine

Message par Guillaumanta »

Bonjour,

pour remédier à mon problème de klaxon, j'ai acheté une boite de fusibles neufs et je les ai remplacé un par un afin de voir lequel était défectueux. Résultat : une fois tous les fusibles en place, toujours pas de klaxon. J'ai cependant remarqué que mes 5 premiers fusibles étaient à 16 ampères et le 6ème à 8. Est-ce le bon ampèrage? Si oui, qu'est ce qui pourrait causer cette panne de klaxon???

Je vous remercie d'avance, dès que cette panne est solutionnée, je la passe au controle et je l'immatricule :)

Guillaume
Guillaumanta
Messages : 22
Inscription : lun. 04 avr., 2011 17:59
Localisation : Cerfontaine

Message par Guillaumanta »

Bonjour à tous,

je vous explique le problème : en achètant ma voiture, le vendeur m'a dit que le klaxon n'allait pas car un fusible avait brulé.
Je viens de les vérifier tous ---> aucun fusible brulé. Ils sont un peu oxydés mais le remplacement par un fusible neuf ne répare pas ma panne (j'ai essayé).
Mes fusibles sont numérotés de 1 à 6 : De 1 à 5, c'est du 16 ampères. Le 6ème est à 8 ampères. Est-ce que tout cela est correct?
Sinon, d'ou peut provenir ma panne? Je ne sais pas non plus ou se trouve le klaxon (sous le capot, vers l'avant, vers l'arrière, vers la gauche, vers la droite?)

Attention, je suis une brelle en mécanique, n'ayez pas peur d'employer des mots simples et de bien détailler :clap:

Je vous serais vraiment reconnaissant de m'aider à réparer ça. :402:
Merci d'avance :jap:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Il est branché au moins? :oops:
Sinon il arrive qu'il se grippe .... essaie avec un autre klaxon et tu seras fixé :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Guillaumanta
Messages : 22
Inscription : lun. 04 avr., 2011 17:59
Localisation : Cerfontaine

Message par Guillaumanta »

Salut Bidougsi,

le problème c'est que je suis une brelle en mécanique. il est ou le klaxon et il ressemble à quoi???
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

En bas à gauche de la photo, le truck rond (qui ressemble à un klaxon :muah: ) avec deux cosse branché dessus :jap:

Image

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Et bien moi e suis une brêle en électricité, mais je crois que tes ampérages ne vont pas tous. Normalement, ils ne doivent pas tous être au même ampérage!!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Guillaumanta
Messages : 22
Inscription : lun. 04 avr., 2011 17:59
Localisation : Cerfontaine

Message par Guillaumanta »

Génial. j'ai trouvé mon klaxon grâce à toi bidougsi.
Malheureusement tout est bien branché, j'ai essayé avec et sans le contact, j'ai essayé en inversant les cosses, ...
Répondre