allumeur bloqué sur ma sprint

Schéma, Allumage, Injection ...
salomonnick
Messages : 126
Inscription : dim. 22 avr., 2012 20:19
Localisation : saint thomas

Message par salomonnick »

bon j'ai démaré mon moteur au quart de tour après 4 mois d'arrêt pour la resto, les symptomes (ça le fessait avant mais je pensais que c'était mes silenblocs moteur qui étaient cassés et que je j'ai changé)
le moteur bouge comme un cabri et tourne comme une patate mais fonctionne je peux rouler avec
donc j'ai décidé de tourner voir un peu l'allumeur et là impossible de jouer sur l'avance il ne veux pas bouger
une idée ?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

j'ai eu exactement le même comportement sur un 1200S que je venais de remonter: il tournait pas trop mal, mais ballotait et vibrait intensemment de gauche à droite comme si les silent blocs étaient inexistants. J'ai repris tous les réglages et c'est après le réglage du jeu aux soupapes que tout est rentré dans l'ordre. C'était bien le cycle irrégulier des explosions ( probablement un cylindre boiteux à cause d'une perte de compression aux soupapes) qui amplifiait les vibrations à ce point.

pour ton allumeur bloqué, si tu as bien désserré la bride, c'est qu'il est probalement grippé dans le bloc. donc dégrippant, chauffe petits choc répétés tout en essayant de le tourner.

A+
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il faut voir que le 'corps' de l'allumage est en alliage légère, le carter de distribution aussi.
Si l'allumage n'a pas été bougé pour très long temps il y a une forte chance qu'il a une matière blanche qui a se formée entre les deux parties qui fait qu'ils ses sont solidarisé.

Enlèves la 'fourche' qui tient l'allumage et mets un dégrippant, après tu peux essayer de donner des petits coups dessous l'allumage, (n'oublies pas de démonter la pompe à essence).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
salomonnick
Messages : 126
Inscription : dim. 22 avr., 2012 20:19
Localisation : saint thomas

Message par salomonnick »

réglages du jeu des soupapes on parle bien de régler les culbus?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:oui: Oui, bien ça
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre