[perte électrique]Corsa B
Bonjour,
Je me permet de venir a vous pour une solution.
Je suis sur le points de racheter une corsa B 1500cc D dans un très bon état.
Facture de chez Opel:
news alternateur
news batterie
etc etc...
le cablage électrique à été vérifié chez opel.
J'ai été voir cette voiture hier,et il i a un problème quelque part,mais je n trouve pas:
Je m'explique:quand on met les pinces,l'auto ne veux pas démarrer.(pas assez de courant)par contre,si on branche un booster,l'auto pète au quard de tours.Si l'auto roule tout les jours,elle redémarre le lendemain matin.(mais pas à chaque fois)si l'auto ne roule pas pendant deux jours,niette.La batterie est déchargée
Donc hier,j'ai vérifié le cablage,les masses.Tout à l'air bon.
Opel ne trouve pas non plus le problème...
Es ce epossible que la panne vienne d'un relais ou du boitier??
C'est des autos que j connais bien,mais la je suis perdu.
J'avais déjà eu ce genre de problème sur une GSI que j'ai eu,et c'était la batterie qui était en cours-circuit.Mais ici,ce n'est pas l cas.
Si vous avez des solutions,je suis preneur,car là,j'hésite d'acheter ce véhicule.
Merci d'avance jona
Je me permet de venir a vous pour une solution.
Je suis sur le points de racheter une corsa B 1500cc D dans un très bon état.
Facture de chez Opel:
news alternateur
news batterie
etc etc...
le cablage électrique à été vérifié chez opel.
J'ai été voir cette voiture hier,et il i a un problème quelque part,mais je n trouve pas:
Je m'explique:quand on met les pinces,l'auto ne veux pas démarrer.(pas assez de courant)par contre,si on branche un booster,l'auto pète au quard de tours.Si l'auto roule tout les jours,elle redémarre le lendemain matin.(mais pas à chaque fois)si l'auto ne roule pas pendant deux jours,niette.La batterie est déchargée
Donc hier,j'ai vérifié le cablage,les masses.Tout à l'air bon.
Opel ne trouve pas non plus le problème...
Es ce epossible que la panne vienne d'un relais ou du boitier??
C'est des autos que j connais bien,mais la je suis perdu.
J'avais déjà eu ce genre de problème sur une GSI que j'ai eu,et c'était la batterie qui était en cours-circuit.Mais ici,ce n'est pas l cas.
Si vous avez des solutions,je suis preneur,car là,j'hésite d'acheter ce véhicule.
Merci d'avance jona
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Apparemment je dirai que tu as un "consommateur" quelque part... Tu dois avoir moyen de mesurer la tension pompée par l'installation à l'arret avec un multimetre.
Sinon je commencerai par essayer avec une batterie neuve.
Sinon je commencerai par essayer avec une batterie neuve.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Un ami avait le même souci sur un Défender. Chez Land, comme ils trouvaient pas la panne, ils ont monté un coupe circuit.
Là plus de panne, mais il fallait pas oublier de le coupé sinon..... c'était roulette russe.
Sinon il y a un site dédié à la belle, je t'ai mis la page électricité.
http://www.corsa-b.fr/forum/viewforum.php?...aa2f5baf6919696
Bon courage.
Là plus de panne, mais il fallait pas oublier de le coupé sinon..... c'était roulette russe.
Sinon il y a un site dédié à la belle, je t'ai mis la page électricité.
http://www.corsa-b.fr/forum/viewforum.php?...aa2f5baf6919696
Bon courage.
THIERRY
Deux possibilités, ou la batterie est fatiguée ou il y a un consommateur indélicat comme Éric suggérait.
Commences avec une batterie bien chargée et débranches la le soir, s'il n'y a plus des problèmes avec le démarrage le lendemain matin tu es sure qu'il y a un problème quelque part dans le circuit électrique.
A+
Commences avec une batterie bien chargée et débranches la le soir, s'il n'y a plus des problèmes avec le démarrage le lendemain matin tu es sure qu'il y a un problème quelque part dans le circuit électrique.
A+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Moi c'était l'éclairage de la malle arrière qui restait allumé sur une Monza...
Dernière modification par Eric M le ven. 08 mars, 2013 12:52, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Un coup classique , j'avais le même avec ma Manta, pourtant chez une Monza (ou autre à dossier rabattable) c'est facile à contrôler.
Les pires étaient les anciennes avec le contacteur à mercure, les armatures étaient très faible et déformaient à chaque chargement ou déchargement de coffre .
Les pires étaient les anciennes avec le contacteur à mercure, les armatures étaient très faible et déformaient à chaque chargement ou déchargement de coffre .
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Merci pour vos réponse
Pour répondre à Eric,la batterie est neuve,et aucun témoin au tableau d bord s'allume pour dire qu'il i a une défectuosité.(EX:témoin rouge de la batterie)
Mais je vais regarder comme tu le dis.m'orienter vers un consommateur.Allume cigare,autoradio(pas d'origine)j'ai p être mal regarder.je vais re vérifier tout ça.
Encore un grand merci à vous
ps:Mycroft,tu à vérifié l'éclairage de ton frigo?
Pour répondre à Eric,la batterie est neuve,et aucun témoin au tableau d bord s'allume pour dire qu'il i a une défectuosité.(EX:témoin rouge de la batterie)
Mais je vais regarder comme tu le dis.m'orienter vers un consommateur.Allume cigare,autoradio(pas d'origine)j'ai p être mal regarder.je vais re vérifier tout ça.
Encore un grand merci à vous
ps:Mycroft,tu à vérifié l'éclairage de ton frigo?