[20SEH] Ralenti instable, accoups

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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lordaustin55
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Message par lordaustin55 »

Bonjour a tous,

Je viens vous demander de l'aide pour ma Kadett GSi. Depuis quelque temps j'ai des problèmes avec mon ralenti. Un coup trop élevé avec des difficultés a redescendre en dessous de 2000 tr/min. J'ai remplacé le regulateur de ralenti et la tresse de masse batterie et le problème était résolu.
Par contre, maintenant mon ralenti est instable avec des accoups énervants. Le problème s amplifie quand le moteur est chaud... Depuis ce soir, j'ai le voyant moteur qui s'allume.

Toutes les idées sont les bienvenues ?!?

Pour info :
Kadett GSi 8v, moteur 20SEH, 145 000 km d'origine.

4 bougies neuves, faisceau 25 000 km, tête et doigt allumeur 20 000 km, palpeur régime moteur (PMH) 7 000 km, bobine d'allumage 5 000 km, capteur position papillon 5 000 km, regulateur ralenti 3 000 km

Help, Help...
Dernière modification par lordaustin55 le mer. 27 mars, 2013 20:02, modifié 1 fois.
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verstraete
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Message par verstraete »

Met l appareil de diagnostic sur ta voiture,tech 1 chez Opel,ou il existe des multimarques maintenant.
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pierre54
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Message par pierre54 »

Prends te codes erreurs. Un simple trombonne suffit...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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lordaustin55
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Message par lordaustin55 »

Faut que je regarde, je ne lai jamais fait, je ne savais même pas que c'était possible sur 20SEH ;)
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john.gilera
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Message par john.gilera »

bien sur que si avec l’ancienne fiche opel ps je l'ai fait sur la mienne j'avais un code défaut ma bagnole ne tenais pas le ralentit elle se coupais tous le temps après elle ne la plus jamais fait lol
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lordaustin55
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Message par lordaustin55 »

J'ai pris les codes d'erreurs...

12-12-12
48-48-48
65-65-65
12-12-12
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pierre54
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Message par pierre54 »

J'ai la RTA de la Vectra, tableau Motronic 4.1 (SEH millèsime 89), mais je dois dire que je sais pas trop lire ce tableau. Ou alors c'est tes codes qui ne sont pas bien écris...

As-tu pris renseignements sur le Blitz-GSI forum?
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lordaustin55
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Message par lordaustin55 »

Si ce sont les mêmes que pour le 2.0 16v, ces codes sont :
48 : Tension délivrée par la batterie, tension trop basse
65 : Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop basse
docileoliver
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Message par docileoliver »

oxydation dans les masses :ref: :ref: ,ça m'est arrivé avec une corsa il y a trèèèèès longtemps
[FONT=Geneva]OLI

ma femme,mes p'tits bouts,mes manta's
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lordaustin55
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Message par lordaustin55 »

La tresse de masse est complètement neuve. J'ai plus l'impression que l'alternateur déconne et n'arrive pas a fournir quand je suis dans les bouchons (ventilo moteur), le soir (phares)...

batterie a vide : 12,60V
avec contact : 12,30V
moteur en marche (froid) : 13,90V
moteur en marche (chaud) avec consommables : 12,70V
moteur en marche (chaud) avec consommables et ventilo moteur : 12,10V
Dernière modification par lordaustin55 le ven. 29 mars, 2013 18:08, modifié 1 fois.
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