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Publié : mer. 27 mars, 2013 20:00
par lordaustin55
Bonjour a tous,

Je viens vous demander de l'aide pour ma Kadett GSi. Depuis quelque temps j'ai des problèmes avec mon ralenti. Un coup trop élevé avec des difficultés a redescendre en dessous de 2000 tr/min. J'ai remplacé le regulateur de ralenti et la tresse de masse batterie et le problème était résolu.
Par contre, maintenant mon ralenti est instable avec des accoups énervants. Le problème s amplifie quand le moteur est chaud... Depuis ce soir, j'ai le voyant moteur qui s'allume.

Toutes les idées sont les bienvenues ?!?

Pour info :
Kadett GSi 8v, moteur 20SEH, 145 000 km d'origine.

4 bougies neuves, faisceau 25 000 km, tête et doigt allumeur 20 000 km, palpeur régime moteur (PMH) 7 000 km, bobine d'allumage 5 000 km, capteur position papillon 5 000 km, regulateur ralenti 3 000 km

Help, Help...

Publié : mer. 27 mars, 2013 20:24
par verstraete
Met l appareil de diagnostic sur ta voiture,tech 1 chez Opel,ou il existe des multimarques maintenant.

Publié : mer. 27 mars, 2013 21:32
par pierre54
Prends te codes erreurs. Un simple trombonne suffit...

Publié : mer. 27 mars, 2013 22:10
par lordaustin55
Faut que je regarde, je ne lai jamais fait, je ne savais même pas que c'était possible sur 20SEH ;)

Publié : jeu. 28 mars, 2013 03:23
par john.gilera
bien sur que si avec l’ancienne fiche opel ps je l'ai fait sur la mienne j'avais un code défaut ma bagnole ne tenais pas le ralentit elle se coupais tous le temps après elle ne la plus jamais fait lol

Publié : jeu. 28 mars, 2013 19:26
par lordaustin55
J'ai pris les codes d'erreurs...

12-12-12
48-48-48
65-65-65
12-12-12

Publié : jeu. 28 mars, 2013 21:31
par pierre54
J'ai la RTA de la Vectra, tableau Motronic 4.1 (SEH millèsime 89), mais je dois dire que je sais pas trop lire ce tableau. Ou alors c'est tes codes qui ne sont pas bien écris...

As-tu pris renseignements sur le Blitz-GSI forum?

Publié : jeu. 28 mars, 2013 23:11
par lordaustin55
Si ce sont les mêmes que pour le 2.0 16v, ces codes sont :
48 : Tension délivrée par la batterie, tension trop basse
65 : Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop basse

Publié : ven. 29 mars, 2013 05:52
par docileoliver
oxydation dans les masses :ref: :ref: ,ça m'est arrivé avec une corsa il y a trèèèèès longtemps

Publié : ven. 29 mars, 2013 18:07
par lordaustin55
La tresse de masse est complètement neuve. J'ai plus l'impression que l'alternateur déconne et n'arrive pas a fournir quand je suis dans les bouchons (ventilo moteur), le soir (phares)...

batterie a vide : 12,60V
avec contact : 12,30V
moteur en marche (froid) : 13,90V
moteur en marche (chaud) avec consommables : 12,70V
moteur en marche (chaud) avec consommables et ventilo moteur : 12,10V