Frein avant Como
Je refait mes etriers de frein en ce moment spy,cache poussieres etc ...
Les pistons étaient juste gommés ! ouf
Mais lors du démontage il y avait des petites plaques entre le piston de frein et la plaquette de frein
Ces petites toles entrées en force dans le bout du piston etaient completement morte et rouillées .
Je pense qu'elles servent à proteger de la chaleur le cache poussiere ? et/ou aide à placer la plaquette ?
Résultat à la sortie impossible de remettre ces toles ruinées et je ne sais pas si elles se vendent ?
Et/ou si je peux m'en passer
Merci pour vos avis
Les pistons étaient juste gommés ! ouf
Mais lors du démontage il y avait des petites plaques entre le piston de frein et la plaquette de frein
Ces petites toles entrées en force dans le bout du piston etaient completement morte et rouillées .
Je pense qu'elles servent à proteger de la chaleur le cache poussiere ? et/ou aide à placer la plaquette ?
Résultat à la sortie impossible de remettre ces toles ruinées et je ne sais pas si elles se vendent ?
Et/ou si je peux m'en passer
Merci pour vos avis
Si tu as des tôles métalliques entre les pistons et les plaquettes de frein tu as des pistons qui doivent être montés dans une certaine position et ne peuvent pas tourner, ces tôles servent à éviter que le piston tourne dans l'étrier.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Au début des freins à disque on se rendait compte que les plaquettes usaient à un coté, là ou le disque rentre entre les plaquettes.
La raison pour ça était qu’au tout début du freinage les plaquettes ‘culbutent’ un peu (fig. 1) parce qu'elles sont 'prise' par le disque
Pour éviter ça on a modifié la partie du piston qui appuie sur la plaquette comme en fig. 3.
Qui fait que la plaquette est d’abord appuyée contre le disque avec la partie qui ‘quitte’ le disque (fig. 2)
Avec cette construction on doit être sure que le piston est bien placé dans l’étrier et ne peut plus tourner.
Pour ça on a mit des tôles avec des encoches ou une fente (fig. 4) la ‘bosse’ sur le piston bute contre ces encoches ou est prise par la fente.
La raison pour ça était qu’au tout début du freinage les plaquettes ‘culbutent’ un peu (fig. 1) parce qu'elles sont 'prise' par le disque
Pour éviter ça on a modifié la partie du piston qui appuie sur la plaquette comme en fig. 3.
Qui fait que la plaquette est d’abord appuyée contre le disque avec la partie qui ‘quitte’ le disque (fig. 2)
Avec cette construction on doit être sure que le piston est bien placé dans l’étrier et ne peut plus tourner.
Pour ça on a mit des tôles avec des encoches ou une fente (fig. 4) la ‘bosse’ sur le piston bute contre ces encoches ou est prise par la fente.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54