Frein avant Como

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Mategot
Messages : 464
Inscription : mar. 29 sept., 2009 09:45
Localisation : Chartres

Message par Mategot »

Je refait mes etriers de frein en ce moment spy,cache poussieres etc ...

Les pistons étaient juste gommés ! ouf

Mais lors du démontage il y avait des petites plaques entre le piston de frein et la plaquette de frein

Ces petites toles entrées en force dans le bout du piston etaient completement morte et rouillées .

Je pense qu'elles servent à proteger de la chaleur le cache poussiere ? et/ou aide à placer la plaquette ?

Résultat à la sortie impossible de remettre ces toles ruinées et je ne sais pas si elles se vendent ?
Et/ou si je peux m'en passer

Merci pour vos avis :bien: :bien: :bien:
Mategot
Messages : 464
Inscription : mar. 29 sept., 2009 09:45
Localisation : Chartres

Message par Mategot »

OUPS !!! J'allais oublier les freins avant proviennent d'une Como B 2.8 Gs Ou Gse ,chai plus ?....
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Pas obligé de les mettre ces tôles mais c'est quand même mieux.
Mategot
Messages : 464
Inscription : mar. 29 sept., 2009 09:45
Localisation : Chartres

Message par Mategot »

Ok Weber 48, pour l'instant je n'ai pas le choix ... si il y a moyen d'en avoir ? j'en mettrais :jap:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si tu as des tôles métalliques entre les pistons et les plaquettes de frein tu as des pistons qui doivent être montés dans une certaine position et ne peuvent pas tourner, ces tôles servent à éviter que le piston tourne dans l'étrier.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

a l'avant , ce n'ai pas juste pour évité qu'elle flote dans l'étrier ? il n'y avait pas un repair sur tes piston ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Au début des freins à disque on se rendait compte que les plaquettes usaient à un coté, là ou le disque rentre entre les plaquettes.

La raison pour ça était qu’au tout début du freinage les plaquettes ‘culbutent’ un peu (fig. 1) parce qu'elles sont 'prise' par le disque

Pour éviter ça on a modifié la partie du piston qui appuie sur la plaquette comme en fig. 3.

Qui fait que la plaquette est d’abord appuyée contre le disque avec la partie qui ‘quitte’ le disque (fig. 2)

Avec cette construction on doit être sure que le piston est bien placé dans l’étrier et ne peut plus tourner.
Pour ça on a mit des tôles avec des encoches ou une fente (fig. 4) la ‘bosse’ sur le piston bute contre ces encoches ou est prise par la fente.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Grand merci pour ces explications :bien:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Un vrai plaisir de lire les explication de Wim à chaque fois :402:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
JFQ
Messages : 227
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par JFQ »

Bravo Win Bos

Un réel plaisir de lire tes explications , de plus accompagnées de dessins très clairs , accessibles et compréhensibles pour un ignare comme moi!!

Tu mérites une médaille !!


JFQ
Répondre