panne a 15 jours d'un rallye

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si on parle du relais de démarreur on veut dire la pièce cylindrique qui se trouve direct au dessus le démarreur même, sur le plan de David c'est appelé: 'solénoïde'.

Cette pièce a une double fonction;
1: le rôle de relais parce que il fait pait passer le courant de (100 à 120 amp.) vers le moteur du démarreur.
2: le rôle d'un solénoïde parce que il fait que le pignon / lanceur se déplace dans la couronne du volant moteur.

Pas la peine de démonter le Neiman, mais juste enlever la partie serrure.
-1 démontes les deux caches en plastique autour de la colonne de direction.
-2 tournes la clef en position 'contact'.
-3 appuies avec une tige ou tournevis fin le petit téton qui se trouve plus ou moins perpendiculaire sur l'axe du Neiman et retires à même temps la partie serrure / barillet.

Maintenant, avec un petit tournevis plat, tu peux entrainer / tourner le contact électrique et démarrer le moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 854
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

victoire!!!!!!, grace a vous tous , la panne et resolue , vous aurez tous quand meme :mdr: un bon point comme a l'ecole :mdr: il s'agit comme a dit win bos de la petite piece en plastique dur situèe sous le neiman , que j'ai ouverte , demontèe , nettoyèe , retendu les tout petits ressorts regraissèe, et ça marche nickel, mais au cas ou :?: ou peut-on trouver cette piece en neuf si cela et possible
Avatar de l’utilisateur
bracelli
Messages : 324
Inscription : sam. 02 avr., 2011 12:42
Localisation : perpignan origine Lexy 54

Message par bracelli »

:mouah:
GUY
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 854
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

david a écrit : mer. 06 juin, 2012 17:15:clap: et surtout pour wim bos encore  :jap:
Mais je comprend pas pourquoi à chaud ?


moi non plus mais du moment que ça fonctionne :win:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

mgalie a écrit : mer. 06 juin, 2012 17:02victoire!!!!!!, grace a vous tous , la panne et resolue , vous aurez tous quand meme  :mdr: un bon point comme a l'ecole :mdr:  il s'agit comme a dit win bos de la petite piece en plastique dur situèe sous le neiman , que j'ai ouverte , demontèe , nettoyèe , retendu les tout petits ressorts regraissèe, et ça marche nickel, mais au cas ou :?: ou peut-on trouver cette piece en neuf si cela et possible


http://www.ebay.de/itm/KONTAKTTEIL-SCHALTE...efd2d#vi-ilComp

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Sinon tu vires tout et tu mets un contacteur + bouton démarreur "rallye", ça coute moins cher :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 854
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

SleeperStyle a écrit : mer. 06 juin, 2012 19:56Sinon tu vires tout et tu mets un contacteur + bouton démarreur "rallye", ça coute moins cher :)


pas faux , car je pensais trouver la partie juste sous le neiman , et pas tout l'ensemble comme propose win bos, , pour l'instant ça va rester , j'aviserais quand le probleme reapparaitra
Répondre