Que cherches tu de ta voiture??
-Du couple et un joile bruit pour cruiser le bras par la fenêtre?? Dans ce cas le CIH6 est idéal
-Plutot de la puissance pour route rapide/circuit?? Gros CIH4 ou OHC.....
Dans tout les cas, vu la base que tu as, le plus simple de chez plus simple pour gagner des poneys, c'est de mettre un CIH4 plus gros donc 2.2 ou 2.4. Comme le dis Hugla, il faut faire quelques modif pour l'injection et la gestion du 2.4 est un peu plus complexe car déja équipé d'une lambda. Après rien n’empêche de mettre le bas moteur 2.2 ou 2.4 avec la culasse du 2.0 pour garder ta gestion d'origine et ainsi ne pas faire beaucoup de modif. C'est ce que je vais faire dans ma GSI.
Pour les moteur OHC, c'est pas insurmontable mais bon c'est bien plus simple de partir d'une base 1800 pour ce swapp car tu as déja la boite OHC+ les support moteur, carter d'huile, échappement........Tu peux mettre un 20SEH sans trop de difficulté et tu obtient 130ch. Les 20XE (DOHC) sont plus puissant (150ch) mais l’échappement est un casse tête et il faut souvent modifier le bloc chauffage....
Les CIH6 sont le rêve de beaucoup dans une Manta mais bon c'est loin d'être le montage le plus simple.......Pour faire les chose bien, il faut reculer moteur/boite sinon trop de poids sur l'avant et la il y a du taff. Tu peux le monter sans le reculer mais la répartition des masses n'est pas top.
J'espère avoir été a peu près clair
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>