Hello à tous,
En faisant tourné mon moteur aujourd'hui pour
Le faire chauffer unpeu comme chaque
Jour, j'ai ouvert le réservoir d'huile..
Car j'ai fait ma vidange hier !!
Je me suis aperçu que de l'air sortait du réservoir
Est-ce normal doc ???
Merci d'avance,
Clément.
Ps: ou se trouve le filtre à carburant sur
Une ascona 2.0 sr auto ??
Réservoir d'huile
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Je suppose que ce que tu appelle le réservoir est le couvre culasse ou cache culbuteur.
Il est normal qu'il y ait un souffle quand on ouvre le bouchon.
Mais c'est sur que si le souffle est trop important cela augure généralement d'un défaut d’étanchéité de la segmentation (passage de compression dans le bas moteur).
Rapproche toi d'un "habitué" pour déterminer si le souffle est "normal" ou "trop fort".
Il est normal qu'il y ait un souffle quand on ouvre le bouchon.
Mais c'est sur que si le souffle est trop important cela augure généralement d'un défaut d’étanchéité de la segmentation (passage de compression dans le bas moteur).
Rapproche toi d'un "habitué" pour déterminer si le souffle est "normal" ou "trop fort".
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Chez Opel, un moteur à carburateur n'a pas un filtre à essence, au bout du tuyau d'aspiration il y a une crépine dans le réservoir, c'est tout.
Je te rappel que c'est déconseillé de faire tourner le moteur chaque jour "juste pour le faire chauffer un peu", après chaque réchauffement le moteur refroidit aussi et là l'humidité rente dans ton moteur.
Je te rappel que c'est déconseillé de faire tourner le moteur chaque jour "juste pour le faire chauffer un peu", après chaque réchauffement le moteur refroidit aussi et là l'humidité rente dans ton moteur.
Dernière modification par wim bos le mar. 05 févr., 2013 14:22, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑mar. 05 févr., 2013 14:21...
Je te rappel que c'est déconseillé de faire tourner le moteur chaque jour "juste pour le faire chauffer un peu", après chaque réchauffement le moteur refroidit aussi et là l'humidité rente dans ton moteur.
Ce message a été modifié par wim bos le Il y a 37 minutes
Je ne voulais pas le répéter, encore!! +100
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>