Réservoir d'huile

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
clem
Messages : 45
Inscription : mer. 19 déc., 2012 16:56
Localisation : crecy la chapelle

Message par clem »

Hello à tous,
En faisant tourné mon moteur aujourd'hui pour
Le faire chauffer unpeu comme chaque
Jour, j'ai ouvert le réservoir d'huile..
Car j'ai fait ma vidange hier !!
Je me suis aperçu que de l'air sortait du réservoir
Est-ce normal doc ???
Merci d'avance,
Clément.

Ps: ou se trouve le filtre à carburant sur
Une ascona 2.0 sr auto ??
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je suppose que ce que tu appelle le réservoir est le couvre culasse ou cache culbuteur.
Il est normal qu'il y ait un souffle quand on ouvre le bouchon.
Mais c'est sur que si le souffle est trop important cela augure généralement d'un défaut d’étanchéité de la segmentation (passage de compression dans le bas moteur).

Rapproche toi d'un "habitué" pour déterminer si le souffle est "normal" ou "trop fort".
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Chez Opel, un moteur à carburateur n'a pas un filtre à essence, au bout du tuyau d'aspiration il y a une crépine dans le réservoir, c'est tout.

Je te rappel que c'est déconseillé de faire tourner le moteur chaque jour "juste pour le faire chauffer un peu", après chaque réchauffement le moteur refroidit aussi et là l'humidité rente dans ton moteur.
Dernière modification par wim bos le mar. 05 févr., 2013 14:22, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

wim bos a écrit : mar. 05 févr., 2013 14:21...
Je te rappel que c'est déconseillé de faire tourner le moteur chaque jour "juste pour le faire chauffer un peu", après chaque réchauffement le moteur refroidit aussi et là l'humidité rente dans ton moteur.

Ce message a été modifié par wim bos le Il y a 37 minutes


Je ne voulais pas le répéter, encore!! +100
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
clem
Messages : 45
Inscription : mer. 19 déc., 2012 16:56
Localisation : crecy la chapelle

Message par clem »

oupss ! je l'ignorais comme beaucoup d'autres choses en mécanique !
merci pour ce conseil que je vais suivre !!
pour le filtre à carburant, je l'ignorais aussi !! j'ai bien cherché partout en tout cas lol !!!
A + et merci encore pour vos conseils avisés !!
Répondre