Joint de culasse gazole.... pouah !...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

J'ai un ami qui m'a laissé sa Vectra 19 DTI car il a eu peur de remonter avec dans le Nord (au dessus d'Aix en Provence Image )

Il semble que se soit un joint de culasse.

Quel est le budget à prévoir pour refaire un joint de culasse sur cette auto ?...
Et quels sont les problèmes que je risque de rencontrer, autres que l'odeur du fuel qui qui hantera désormais mon atelier ?...

merci de vos réponses.

Eric M
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

Réponse= 1 litre d'essence, et une boite d'allumette suffise à réparer ce tagasoul ! Image
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 techniquement c'est pas méchant tu vas devoir faire impérativement éprouver la culasse,elles sont souvent poreuses....il va aussi te falloir un kit de calage de distri (piges etc) et surtout tu devras l'emmener sur ton camion chez renault pour faire une reprog' car des que tu auras débranché les injecteurs,autres composant d'injection et la batterie il faudra tout reprogrammer...trop bien quoi. Image

Je crois bien que sur ce genre de mécanique, les poulies sont "folles", donc qu'elles n'ont pas de repére de calage, donc il faut des piges spécial, n'est ce pas Luna ? Image Image
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1205
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Je pige pas pourquoi Renault ...

mais je te déconseille fortement de le faire. En tant de réparateur Opel, le constructeur nous "interdit" de le faire ... A toi de voir Image
Dernière modification par Dadeus le lun. 28 sept., 2009 15:10, modifié 1 fois.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

Dadeus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je pige pas pourquoi Renault ...

Oui, pourquoi Renault ? Image

C'est bien d'une Vectra, non ? Image
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Ben oui... je comprends pas non plus pourquoi on me parle de Renault... Image

Dadeus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Je pige pas pourquoi Renault ...

mais je te déconseille fortement de le faire. En tant de réparateur Opel, le constructeur nous "interdit" de le faire ... A toi de voir  Image


Je voudrai comprendre... quand tu as un joint de culasse sur une Vectra, il faut la jeter ?....
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

peut être pour la même raison que moi...je roule en Volvo 2.5L tdi et je vais chercher toutes les pièces moteur chez VW pour le prix (10 à 15% moins chères alors que ce sont exactement les mêmes) puisque mon moteur est le 2.5l qui équipe les audi A6
Dernière modification par syt69 le lun. 28 sept., 2009 17:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1205
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ben oui... je comprends pas non plus pourquoi on me parle de Renault... Image

Dadeus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Je pige pas pourquoi Renault ...

mais je te déconseille fortement de le faire. En tant de réparateur Opel, le constructeur nous "interdit" de le faire ... A toi de voir  Image


Je voudrai comprendre... quand tu as un joint de culasse sur une Vectra, il faut la jeter ?....

Non, met tu dois mettre la culasse avec : on ne doit pas rectifier une culasse de 1.9
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Répondre