probleme ralenti

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

bonjour a tous , j'ai un probleme de ralenti sur ma commo A gs , elle tourne nikel a froid et meme a chaud on va dit , mais des que j'ai rouler une trentaine de minute , quand j'arrive a un feu rouge je lache l'accelerateur et elle petarade a fond dans le pot et arrivee sous les 1000.TR elle cale puis elle redemarre , alors allumage bien caler , tete , doigt , rupteur , fils bougies neuf
j'ai pencer a une prise d'air , mais rien de particulier
je seche :help:
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Verifie la petit bys pass d aire qui se trouve au millieux des carburateur sur le collecteur d admition,il arrive qu il soit un peut faible et l aisse passer de l air trop vite,se qui a pour effet le melange deviens trop pauvre et le ralenti se retrouve beaucoup trop bas
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: Mais le régime en ralenti d'une GS est bien 800 tours/min.
A combien il tourne avant de caler ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

willy j'ai enleve le clapet car a chaud il ete ouvert a fond et sifle fort , j'ai une palque et un joint

mon ralenti tourne bien vers 500/600tr a chaud avant que le probleme arrive vers les 30 min

quaud ya le probleme et que j'arrive a la fait tourner a vers 800tr et que j'enleve le fil de bougie 5 et apres 6 le moteur change pas beaucoup au bruit et secouse comparer au 1 2 3 4 (carbu n°2 ?)
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Je vois pas le probleme alord,essaye un peu plus riche sur le 2eme carburateur(maxi 1/2-3/4 de tour pour essayer)
je me doute que tu ne sais pas dire a combien de CO tu es
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

non j'ai pas
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

question bete , une bobine peut fait ce probleme la , j'avait verifier elle ete pas bouillante
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La bobine bouillante ? C'est une AC Delco (le modèle carré) que tu as ?
C'est connue que ces bobines chauffent beaucoup, autrement il faut vérifier le voltage de la bobine (12 volt ou 8 volt) et la tension à la borne 15.
Normalement la bobine n'a pas d'influence sur le ralenti du moteur.

C'est surtout le réglage des deux carburateurs qui est très important pour un bon ralenti.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

non j'ai une bobine cylindrique , oui elle chauffe un poil mais c'est normal

les carbu sont regler selon la rta plus 2/3 pofinage
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Est ce que les gicleurs de ralenti sont propres ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre