Le moteur qui ne voulais plus rouler

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Mycroft
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Message par Mycroft »

Si je ne me trompe pas le varajet est un carbu qui doit être étanche à l'air car fonctionne sous vide ou un truc du genre (comme le motorcraft) et pour ce que j'en sais tant que le varajet fonctionne c'est un très bon carbu, mais quand ça merde ...

Passe à un solex pour voir ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Jay
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Message par Jay »

En gros, pour expliquer le souci, le moteur est chaud ou froid (pas d'importance selon moi) tu roules normalement et à un moment elle coupe direct (style plus d'essence), du coup en mettant le starter le moteur remonte à 2000 tr (sinon tu cale) et te permet de rentrer tant bien que mal. (donc pour moi seul le circuit de ralenti fonctionne quand elle a le souci)

Un truc que j'ai remarqué, je débranche la sortie de pompe à essence pour voir si ça sort bien, (et ça gicle bien) et le moteur monte un peu en régime (comme s'il y avait une prise d'air). Mais j'ai tout bien vérifié et pas de prise d'air :non:

Est ce qu'à l'inverse trop de pression d'essence pourrait générer une coupure de la carburation dans le circuit principal :ref:

A noter : Moteur bouffe énormément d'huile, manque de puissance. Il est bien sur intéressant de comprendre le souci mais ta place Thomas, je me mettrai à la recherche d'un nouveau moteur. :oui:
Dernière modification par Jay le lun. 20 janv., 2014 20:24, modifié 1 fois.
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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

Ouais je me doute, la j'ai pris du matos pour rentrer chez moi, je vais changer le filtre à essence avant de partir de Caen pour voir si je peut faire le trajet en moins de 3 heures (je le fait en 40 min normalement ^^) ! Une fois chez mes grand parent je pourrais faire tout ce que je veux dessus ! Par contre j'ai lu un topic d'un mec qui avais exactement le même problème (Scoot) voilà la réponse à mon message (je passe les formules de politesse ^^):

QUOTE Le souci, c'est qu'en fin de compte on ne sait pas trop ce qui s'est passé, on a essayé tellement de choses

Déjà, comme tu l'as lu, suppression du "bocal" anti vapeur (si tu as un pierburg 2E3 en carbu)
Ensuite on a remis un filtre à essence sur le circuit
On a vérifié la pompe à essence (qui n'avait pas de soucis)
On a pour finir démonté le réservoir, nettoyé la crépine et l'intérieur du réservoir


Donc je vais déjà faire ça pour qu'elle roule (sachant qu'une partie est déjà faite) de manière à avoir une voiture et je poste dès maintenant un annonce de recherche de moteur !
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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

Je voulais savoir, pour les durites de carburant, la partie entre le filtre à essence et le carbu sur une Manta B 1300S c'est combien le diamètre interne ? (Entre 6 et 8 mm je crois mais j'aimerais avoir confirmation !)
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wim bos
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Message par wim bos »

Le diamètre des conduites d'essence est en général, 6MM int. 8MM ext.

Je crois que toi tu as un moteur 13S, là il y auras bien ces conduites qui tu peux mesurer.
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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

Merci pour la réponse !
Les nouvelles sont bonnes, j'ai remplacé le filtre à essence par un neuf, il faut dire que l'ancien était plus que mort (un dépôt énorme et le filtre était entièrement noir (quand j'en ai acheté un neuf je me suis dis "Tiens, c'est jaune normalement !"). Et donc elle est rentré chez moi sans caler une seule fois ! Je vais donc nettoyer mon réservoir de carburant, refaire mon circuit de carburation avec des durites neuves et envoyer un coup de compresseur dans le tube en acier sous la voiture, car elle m'a quand même fait un petit coup de baisse de régime un moment mais rien de grave !

Donc voilà, désolé Jay de t'avoir fait chercher ... :oops:

Par contre j'ai un bruit très bizarre, quand ma voiture change de régime, (quand elle descend assez rapidement dans les tours ou quand j'accélère depuis un régime bas). J'ai l'impression que cela vient de la courroie et plus précisément de l'alternateur, je vais poster une vidéo dans la soirée.
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Jay
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Message par Jay »

Kelmerdier a écrit : mer. 22 janv., 2014 19:23Donc voilà, désolé Jay de t'avoir fait chercher ...


T'inquiètes pas, aucun souci, si seulement j'avais eu un filtre sous la main... :grr: En tous cas vraiment content pour toi.


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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

Voilà le lien vers la vidéo énoncer plus haut !




PS : Ne mettez pas le son trop fort vous risquez d'avoir mal à la tête :)) !
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pierre54
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Message par pierre54 »

La courroie est peut-être un peu trop tendue...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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microsillon
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Message par microsillon »

J'ai eu ce bruit aussi que j'ai supprimé en changeant de courroie (pas cher sur oscaro). Pour la tension je crois que le bon reglage est qu'elle doit plier légerement à la pression avec le pouce.

J'interviens aussi sur ton sujet car j'ai un problème un peu similaire sur mon 1.2s le moteur tousse / broute quand je roule sans trop appuyer sur le champignon (quand je suis derrière un papy qui se traine par ex.), mais aucun problème lors d'une accéleration franche ou a régime élevé (ex. autoroute).
Je ne possède pas de filtre à essence, j'ai récemment changer les tuyaux de trop pleins du réservoir qui étaient cuits (j'avais une forte odeur d'essence lorsque je faisais le plein).
Qu'en pensez-vous ? Alimentation d'essence comme pour Kelmerdier ? Allumage ? (Je pensais tourner un peu le delco demain pour voir)

Merci
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