mon 2.2cih

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Tu vas galerer avec ton levier coupé... sur un short shift on décale la rotule du levier, on ne coupe pas la partie haute.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
trashcan
Messages : 113
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 24

Message par trashcan »


Pour le cardan il te faut une longueur de 79cm de bout à bout si tu remets bien le ressort dans
l'embout,sans le ressort 85cm convient.

Attention tout les cardans de bte automatique d'Ascona/Manta B n'ont pas toujours
la même longueur,cela varie de 79cm à 86cm
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

D'après moi centre croisillon - centre croisillon 767MM.

Il faut faire très attention à la longueur de la partie qui va dans la boîte, surtout avec une suspension rabaissée il y a un risque que l'arbre de transmission bute contre le pignon du compteur.
Pour une modification comme tu viens faire c'est conseillé de raccourcir cette partie d'env. 10MM, ça se fait avec un disque à tronçonner.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

Donc , si je comprend bien, sachant que sur ma RTA la longueur de mon arbre est donnée a 83,1cm
En enlevant le(s) ressort(s) je ne suis pas obliger de couper l'arbre?

Mais il faut quand même que je taille de 1cm la partie qui rentre dans la boite?

Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je ne sais pas comment ton RTA indiques la longueur d'un arbre de transmission.
Pour moi on mesure la longueur: centre croisillon - centre croisillon.
Ça fait que tu as 6,4 cms en trop, mais renseignes toi comment ils ont mesuré.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

J'ai démonté mon arbre, et il ne rentre pas dans ma boite 5, l'axe de sortie de boite est plus gros, comme ca, c'est réglé. il me faut un arbre de boite 5 ou automatique d'origine ^^
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

Bonjour, voila j'ai trouver et reçut un arbre de manta b auto, donc je vaisd attaquer le montage.
Mais tout d'abord, quellles huile est en quelle quantitée faut'il dans la getrag?

Je metterai quelques photos du montage.
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

80W90 la contenance est env. 1,2ltr il faut remplir jusque le bas du trou de remplissage, voiture à plat.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

Salut,
ce matin j'ai reçut mon arbre de transmission, plus court que l'ancien.
Parfait!

Du coup j'attaque le démontage de ma boite 4 non sans peine, avec la barre stab et le pot sa passe pas (enfin je croit)
Donc je décide de passer par devant je vire le moteur puis la boite.
Je remet la boite et je veux redescendre le moteur mais la rien ma chèvre qui ne voulez par rester en l'air la veille ne veux plus descendre...
Donc moteur en l'air on ouvre la visse de purge mais la sa descend très vite.

Bref on finit pas tout remettre en place on revisse la cloche, je fait mes pattes de déport.

Image

J'attaque la soudure du levier de vitesse, pas facile avec si peut de place.

Image

Et la le dégoût, la rage, l'énervement, et j'en passe, font éruption.

J'avais demander un arbre de manta B auto et il me dit que non je lui est demander un A auto... donc demain aprem je fait la route pour aller l'échanger 150km aller, sa m'enchante... :grr:

PS le câble de compteur de vitesse est assez grand.
Dernière modification par MacGivrer le jeu. 14 août, 2014 15:24, modifié 1 fois.
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Là, je te comprends pas ! :sic:

Sur la photo on voit bien une Manta / Ascona A (barre stabilisatrice au niveau de la cloche d'embrayage) et tu as demandé pour un arbre d'une B :84:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre