injection LJetronic K/GTE

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Bonjour à tous, de retour après une longue absence, je me remets au travail... Quelqu'un saurait-il me dire où vont se brancher les tuyaus entourés sur ma photo ?

Image


Merci beaucoup


Jeanmimi33
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Dommage, je n'arrive pas ouvrir le lien de ta photo.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Eh oui, c'est bien ce que je pensais... J'ai du rater quelquechose... Il va me fallloir apprendre à poster une image avant de remonter ma voiture !
Merci de la réponse, à très bientôt...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Image


Voilà, nouvelle tentative...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Je crois que ça a marché donc je réïtère ma question : savez vous où mènent les deux tuyaus entourés de rouge ?
merci cordialement
JM
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image

L'autre flexible est branché sur un raccord 'T' dans le flexible entre la pompe à eau et le chauffage, env. 5cms au dessus l'entrée de la pompe à eau.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Aïe, j'ai pas ça moi...

Image

J'ai peur que quelquechose ne soit pas d'origine.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Et pour ce qui est du té près de la pompe à eau je ne l'ai pas... Il s'agit de la durite qui longe le moteur et qui descend sur la pompe à eau ? Là ce sera facile de rajouter un Té...
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

C'est pour la circulation d'eau (c'est wim qui me l'a indiqué)..mais quel est vraiment l'intérêt à brancher ces durites ?
A part un réchauffement de l'air au passage ??? :ref:
Ton avis Wim ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je pense qu'il y a plus des voitures avec ce système débranché que branché.
Le but est de chauffer le boîtier papillon et avec ça l'air aspirée par le moteur.

Mais il y a seulement d'eau chaude qui circule par là quand le thermostat est fermé, ça veut dire 'grand' circuit fermé, et 'petit' circuit ouvert, parce qu'une fois le moteur est chaud nous voulons aspirer l'air le plus froid possible.

Si tu n'as pas ce raccord sur le boîtier de thermostat, laisses tout comme c'est maintenant.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre