Reconstruction d'un 25E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

sixenligne a écrit : sam. 29 oct., 2016 16:47

Dans tout les cas, je pense que c'est une bonne chose de mettre le kit entretoise/pignons sur un CIH6.


Sure, pour les 6 cyl. et à poussoir hydraulique c'est sous dimensionné (n'oublis pas que les premiers 6 cyl. avaient des poussoirs mécanique) si quelqu'un va monter ça il faut bien vérifier si les 2 surfaces joint sont bien parallèle, Risse avait un problème avec ça.


sixenligne a écrit : sam. 29 oct., 2016 16:47

Oui, c'est celui dont je parle plus haut, mais je pensais lire "I".
Connais tu la différence d'ouvertures/levés entre cet AAC "T" et le "B"?


Je vais voir ça.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
binan77
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 19:55
Localisation : provins

Message par binan77 »

Ça se précise. Et merci à tous pour ces super Infos.
Mettre un autre moteur m'oblige à tout changer parce que sur ce modèle les injecteurs sont dans la culasse et c'est le seul 2.5l comme ça si je ne trompe pas.
Et puis après quit à modifier... Je site mes potes: mais mets un v8 la dedans bord.l ! :mdr:
Je n'ai pas condamné le clapet du carter malgré que j'ai un clapet dans le couvercle maintenant. J'ai commandé une pompe risse et effectivement il y avait un problème de parallèlisme entre les deux faces mais vu qu'il y avait du gras je l'ai rectifié et même avec 2 joints de 0.3 MM j'ai 0.05 MM de jeu entre les pignons et le capot. Mes pignons d'origine avaient vraiment une sale tête.
Pour tout vous dire avant de démonter j'avais un vieu bidon de motul 20w50 qui traînait j'ai vidangé je l'ai mis dedans pour voire et la le miracle s'accompli pression nikel à chaud comme à froid , mais bon 20w50 et poussoirs hydrauliques c'est pas terrible. C'est ça qui m'a fait pensé qu'au niveau pompe et décharge je devais être bon. Mais il fallait encore creuser un peu.
En tout cas ce qui est sur maintenant c'est que je vais condamner le deuxième clapet de décharge par sécurité.
Il faut que je fasse le tour de tous ça, toutes les possibilités. Cette semaine je vais appeler les pros de la came, maintenant que j'ai des caractéristiques à leur fournir et voire ce qu'ils vont de dire.
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1670
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

binan77 a écrit : dim. 30 oct., 2016 12:42Ça se précise. Et merci à tous pour ces super Infos.
Mettre un autre moteur m'oblige à tout changer parce que sur ce modèle les injecteurs sont dans la culasse et c'est le seul 2.5l comme ça si je ne trompe pas.


J'avais oublié ce détail, effectivement. :402:

binan77 a écrit : dim. 30 oct., 2016 12:42Et puis après quit à modifier... Je site mes potes: mais mets un v8 la dedans bord.l ! :mdr:


Bof, un six en ligne, c'est tellement mieux :muah:

binan77
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 19:55
Localisation : provins

Message par binan77 »

Bonsoir tout le monde,
Je viens aux news. Alors verdict pour l'arbre à came.... Hs.
Enfin tout est réparable mais le prix...
Mais les dieux de L'opel était moi cette semaine. Mon ami ebay m'a trouvé mon bonheur un arbre neuf d'origine tout frais débarqué de ce matin de Dusseldorf. En plus bien stocker dans sont emballage d'origine au sec, enfin il est nickel. Et à 115 euros livré magnifique ! :win:

Pendant ce temps j'ai fait déglacer mon bloc aussi. Je mettrais des photos bientôt de tout ça. C'est pas top. Malheureusement en fin de course les segments ont creusés plus loin que ce que l'on pouvait aller au déglacage. Il manque entre 10 à 15 MM. Mais je pense qu'un jeu de segments neuf suffira pour le moment.
J'ai découvert aussi que j'avais des soupapes d'échappement ATE et des soupapes d'admission OPEL. Je ne pense pas que ce soit la monte d'origine.
Donc l'aventure continu, maintenant toutes les pièces que j'ai besoin son trouvable facilement, il va juste falloir que je sorte mon plus beau stylo et que je rédige la plus belle lettre du Père Noël de l'histoire.:ange:

Je vais d'ici une quinzaine dans les Ets CHAMBON dans le sud Seine-et-Marne pour leur déposer mon vilo. Quelqu'un connaît ? Ça a l'air d'être d'être des bons, mais on n'est jamais à l'abri de rien aujourd'hui.
Et aussi une dernière, le changement des coussinets d'arbre à cames à l'air d'être une opération sympathique aussi, es ce qu'il y avait un outil particulier pour démonter et remonter à l'époque ? Ou système D ?
Répondre