Que ce soit pour l'encadrement (commissaires de piste, de course et techniques)
Pour la sécurité (des personnes, incendies, balisages) ce qui implique du personnel médical et d'intervention sécurité + maintenant de sureté (plan vigie pirate)
L'administratif (autorisation ; assurance ; qualification)
En bref, beaucoup de moyens, d'où l'appel au sponsoring.
De nos jours le sponsoring est souvent apporté par les passionnés eux mêmes, et si un donateur souhaite rouler avec sa Focus RS, il est difficile pour l'organisateur de lui dire non.
Pour ma part et pour ne parler que de la montée que j'organise, je fais en sorte qu'il y ait très peu de pseudo anciennes, et la plupart du temps il n'y en a pas. Les plus modernes sont des 205 (youngtimers)
Mais pour boucler le budget, il faut au minimum 55 voitures qui payent 110€ chacune. En dessous de ce nombre, c'est le club qui paye car je ne me suis jamais résolu à annuler l'évènement.
Donc si je n'atteins pas ce quota et que quelques néo apportent un engagement, je les prends... c'est bêtement arithmétique et vital
![faute :tanpis:](./images/smilies/francoblitz/spamafote.gif)
J'ajoute quand même que notre montée est "typée rallye" et donc qu'il n'est pas envisageable qu'il y ait ni moto ni autre barquette au raz du sol...