Changement d'embrayage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

J'ai commandé le kit complet, pour ce qui est du spi du villebrequin il ne me parait pas mort, (ma voiture suinte de partout donc c'est dur de juger) mais au bruit que fait l'embrayage et du fait que ma marche arrière ne passe plus moteur allumé, je pense que c'est le système qui est mort.
Du coup pour ce qui est de décrocher la boîte c'est jouable, pour ce qui est de changer les joints, il y a besoin d'outils spécifique ? ou de manip vraiment énorme ? (Je ne suis pas super calé et niveau outils je suis vraiment limité !)

Pour ce qui est des rhumatismes j'ai l'avantage d'avoir du temps avant de les voir venir ! :))
Dernière modification par Kelmerdier le mer. 04 juil., 2018 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

Du coup niveau joints, si je prends ça pour la boite de vitesse : Joint Boîte de vitesse

Par contre pour le côté moteur j'avoue ne pas savoir lequel ! :?:
Recherche joint spi
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le joint spi du vilebrequin (coté volant moteur) n'est pas disponible chez l'Edelschmiede.

La référence est; 90233236 / 614821 (REMPLACÉ PAR 90352112 / 6 14 830) ses dimensions sont: 80 X 98 X 10
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

Super, merci pour les refs, ils en ont chez oscaro.
Par contre pour le guidage du disque d'embrayage, le dummy, tu le fabriques comment. (Histoire d'être sur d'avoir les bons diamètres et d'être sur du centrage ! ^^)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

Super, merci ! :) Il ne me reste plus qu'à commander un autre kit d'embrayage ! :( Il n'était plus en stock !
riton
Messages : 878
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Le joint spi est derrière le volant moteur. Il faut donc déposer celui-ci après avoir démonté l'embrayage. Ensuite tu arraches le vieux joint spi, tu nettoies les portées et tu enfiles le nouveau joint en prenant ton temps pour ne pas l'abîmer. Après, tu remets le volant ( serrage au couple), tu remontes ton embrayage (attention au centrage du disque), la boîte, la transmission, et roule ma poule. :win:
Dernière modification par riton le mer. 04 juil., 2018 17:57, modifié 1 fois.
Répondre