Calcul d'un carburateur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Le trou dans la platine du filtre est en face du trou des cuves de carbu, c'est le trop plein de cuve. Si ton pointeau ne ferme pas bien ou que ton floteur est mal réglé l'essence coule par là.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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zullau
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Message par zullau »

david a écrit : ven. 30 mars, 2012 17:42je parlais de ce trous

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Pour moi, ce trou correspond au reniflard d'huile de ta culasse (blow-by) qui va revenir dans les cylindres ....
Dernière modification par zullau le ven. 04 mai, 2012 20:48, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Non c'est pas pour le reniflard, ça arrive directement dans les cuves de carbu. Qd les carbu (Weber) sont à sec depuis longtemps et que tu redémarres l'auto il n'est pas rare que les floteurs restent en position haute et que l'essence dégueule par là. C'est d'ailleurs pas super sécurisant vu qu'il y a le collecteur d'échappement juste en dessous mais bon... Faut juste faire gaffe aux 1ers redémarrages.

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Dernière modification par SleeperStyle le ven. 04 mai, 2012 22:30, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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microsillon
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Message par microsillon »

Je viens de recuperer une paire de dell orto dhla 40 (provenance alfa gtv 2litres), j'envisage d'en monter un sur une pipe dbilas.
Je cherche une base de données a suivre pour les gicleurs, venturi etc...
Quelqu'un aurait une piste ?

Par la suite, je vais suremement déculasser pour travailler sur les conduits de la culasse, en gardant les soupapes d'origine mais avec une petit arbre a came de chez KRAUSE (plutot 280° voir 288°, je verrai avec eux ce qu'ils me conseillent pour un fast touring)
C'est juste histoire d'avoir un moteur un peu plus joueur et rigolo, avec un petit budget de 500€ et de l'huile de coude je devrais m'en sortir, vu que j'ai déja le carbu.

Merci de m'eclairer sur vos setting carbu 40 pour ohv
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