Installation coupe-circuit sur Manta B

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Peut être parce que tu n'as pas un moteur à injection, donc pas de faisceau qui va au calculateur, donc pas ce grand trou.

Malgré que la tôle verticale dessous la batterie se présente un peu bizarre sur la photo elle devrait être pareil.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
JBM39
Messages : 149
Inscription : sam. 29 juil., 2017 07:14
Localisation : Miéry - Jura
Contact :

Message par JBM39 »

Donc en gros, si je perce à gauche du clip, je devrais retomber dans ou sous la boite à gant, c'est ça ?
Dernière modification par JBM39 le mar. 11 juin, 2019 17:58, modifié 1 fois.
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Regardes ma photo, si tu perce là ou il a le grand passe fil tu tombes environ là ou la moquette s'arrête.
Il y a bien un espace entre le cloison et la boîte à gants.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
JBM39
Messages : 149
Inscription : sam. 29 juil., 2017 07:14
Localisation : Miéry - Jura
Contact :

Message par JBM39 »

Ok, mais pas de risque d'infiltration d'eau ? Je veux dire par là, derrière le bac batterie, entre le capot et le pare-brise, il y a une grille et je ne vois pas trop jusqu'où ça descend...
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Dessous la boîte a gants.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
JBM39
Messages : 149
Inscription : sam. 29 juil., 2017 07:14
Localisation : Miéry - Jura
Contact :

Message par JBM39 »

Hello, ok. Aller, à la perceuse !!!
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Et si ça ne marche pas mieux, tu n'auras plus qu'à changer la batterie. :muah:

Plus sérieusement, j'aurais quand même commencé par chercher d'où vient le problème. (Par la méthode expliquée plus haut).
Avatar de l’utilisateur
JBM39
Messages : 149
Inscription : sam. 29 juil., 2017 07:14
Localisation : Miéry - Jura
Contact :

Message par JBM39 »

L'un n'empêche pas l'autre ! hihihihi
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

En cherchant bien, tu as une marque comme un petit point ou un enfoncement (je ne sais plus bien) pour repérer le centre de ce grand trou pour le faisceau d'injection. Il est côté intérieur si je me souviens bien.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
JBM39
Messages : 149
Inscription : sam. 29 juil., 2017 07:14
Localisation : Miéry - Jura
Contact :

Message par JBM39 »

Bon, ça y est, j'ai percé, passé les 2 câbles, connecté le coupe-circuit, installé le coupe-circuit, et tout connecté.

J'ai quand même testé en retirant les fusibles, et j'ai trouvé, c'est le 3ème, celui qui correspond à l'horloge et d'autres petits accessoires. Et je me suis aperçu, vidéo aidant, que c'est la lumière du coffre qui ne s'éteignait pas ! Le câble était débranché du contacteur...

Dès le départ, je pensais que c'était l'horloge qui vidait la batterie, j'étais pas loin, hihihihi.

Tout est donc rentré dans l'ordre, avec en plus un CC installé, ce qui évitera à mes gamins de faire les cons avec la Manta quand je suis pas là, hihihihi

Merci à vous tous !
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Répondre