Bruit pont manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

on appelle ça un montage serré.

dans le temps on distinguait sommairement et dans l'ordre du jeu décroissant un ajustement avec jeu ; glissant juste ; incertain et avec serrage. :oui:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : sam. 25 avr., 2020 16:29J'ignore s'il y a un terme, mais tu veux dire que la pièce doit dépasser de son logement de 0,5 ?


La pièce (la bague extérieur du roulement) peut d"passer son logement de de 0,15MM et ne doit pas avoir plus de jeu que 0,05MM.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Merci wim bos :402:
Par securité j’ai commandé les kits roulements des 2 cotés .Pour sortir le roulement de l’arbre il faut scier la bague qui le retient ?
Et remonter la nouvelle bague a la presse ?
Avatar de l’utilisateur
jopel
Messages : 135
Inscription : ven. 13 août, 2010 12:08

Message par jopel »

Bonsoir,

Il faut meuler la bague pour faire un méplat et donner un coup de burin pour fendre ladite bague dans la plupart des cas.
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Merci pour l’astuce :jap:
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Pour conclure . Donc changement des 2 Roulements , finalement le jeu axiale etait interne aux roulements , j’en ai profité pour refaire les calages .
Cerise sur le gateau mon bruit a 80km h a totalement disparu :sol: :sol:
Merci pour votres aides
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: Content pour toi !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:bien:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

mantaluke a écrit : sam. 25 avr., 2020 17:37on appelle ça un montage serré.

dans le temps on distinguait sommairement et dans l'ordre du jeu décroissant un ajustement avec jeu ; glissant juste ; incertain et avec serrage. :oui:

Tout a fait, on appelle ça un serrage.

Les ajustements que tu décris existent toujours mais ils concernent le jeu au diamètre. Là, le roulement dépasse est est serré par la plaque de retenue.

Guidou54 a écrit : mer. 20 mai, 2020 16:16Pour conclure . Donc changement des 2  Roulements  , finalement le jeu axiale etait interne aux roulements , j’en ai profité pour refaire les calages .
Cerise sur le gateau mon bruit  a 80km h a totalement disparu  :sol:  :sol:
Merci pour votres aides


J'allais te dire que le bruit venait certainement d'un roulement de roue en fin de vie mais je vois que t'as trouvé :bien:

Et si t'as une vibration vers 100/110, ça vient souvent de l'équilibrage de l'arbre de transmission.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Pour l’instant rien a 100 110, se qui est etonnant s’est que les roulements avaient que du jeu axial rien en radial :ref: :
Bon maintenant je vais m.attaquer au bruit de tapement a gauche du pont quand je passe dans un trou ,mes amorto sont neuf et je ne detecte pas de jeu dans les silenblocks. Est impossible de reproduire le bruit a l’arret :ref:
Répondre