problème repose moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

oui , confirme ce que dit jay . les supports 1 ere generation sont trés difficiles a trouver en neuf .

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Mais c'est bien ce que je disais, la première photo montre la première version, là les pattes sont horizontale en rapport du bloc moteur, le goujon du silentbloc est vertical, les trous pour les goujons sont ronds.

La deuxième photo est la version plus récente ou les pattes sont inclinées en rapport du bloc moteur, avec ça les goujons sont aussi inclinés et les trous dans les pattes sont ovales.

Je parle bien des pattes pas des silentblocs.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Je réagissais à cette phrase :

wim bos a écrit : mar. 02 juin, 2020 14:14D'après moi les Ascona / Manta A à moteur CIH ont tous eu des support moteur comme Mantaluke montrait.
Ce type de support était utilisé pour tous les moteurs CIH dans tous les véhicules.


Il y a bien 2 types de supports pour CIH sur Ascona A et Manta A et pas qu'un seul comme tu semblais le dire ou alors j'ai pas compris ton propos :tanpis:
Dernière modification par Jay le mar. 02 juin, 2020 18:46, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Mais c'est bien ce que je disais, la première photo montre la première version :+1:

moi aussi j'ai commencé à confondre entre "supports" et "pattes de fixation"

merci Jay pour les précisions avec photos, on avait déjà parlé des 2 versions de traverses différentes...mais j'avais oublié :sic: et de plus la troisième pour le montage d'un ohv.

je les ai toutes eues entre les mains et pourtant je n'avais pas prêté attention à ces différences :sic:

pour en revenir au problème Ian, il lui faut donc les pattes de fixation "longues" comme le confirme Wim :bien:

Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

j'ai mis ça sur le bon coin depuis longtemps , mais les supports que j'ai sur la manta A présente un angle vers l'extrémité qui vient épouser la protection métalliqie des silent blocs .

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1710203722.htm/

ça veut dire qu'il y a au moins 3 types de supports
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

la GT à encore une traverse support moteur bien différente de toutes les autres opels CIH, car moteur central avant.
il ne repose pas sur la traverse du train avant.
patoch
Messages : 218
Inscription : dim. 03 juil., 2016 06:42
Localisation : AGDE 34300
Contact :

Message par patoch »


Bonjour,
pour tes supports moteur tu prends un fer plat de 60x10 et tu te les fabriques comme j,ai fais sur ma manta !!!
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Salut à tous. Je confirme. J'ai bien un train 1ere génération avec silentbloc vissés.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Salut , c'est bon ? tu t'en est sorti avec les pieces qui vont bien ?
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Salut dude. Je n'ai pas eu encore le temps de m'en occuper. Je regarde ce weekend. 😉
Répondre