Moteur qui se coupe

Schéma, Allumage, Injection ...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Bobine ou sonde de température d'eau
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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1pourcent
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Message par 1pourcent »

Je vais tester la sonde, ça ne coute rien et j'en saurais plus sur cette dernière.
Pour la bobine, elle est neuve. Idem pour le doigt, la tête et le module.
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Message par 1pourcent »

Bon ben je pense que ma sonde est HS:

A T° ambiante, elle était à environ 200 ohms.
A 100°, elle est descendue à 1 ohm.
Puis elle n'est jamais remontée, même en la mettant au congélateur, elle était toujours à 1 ohm.

En regardant une doc sur le LE-Jetronic, elle devrait être supérieure à 2k ohm à T° ambiante, à un peu plus de 200 ohm à 100° et à plus de 10k ohm à -10°. Dites moi si je me trompe.
Dernière modification par 1pourcent le lun. 03 août, 2020 12:14, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:bien: Citation même si il n'y a aucun problème après un premier départ à froid, cela ne veut pas dire qu'elle est hors de cause.
je "sentais" bien qu'elle pouvait être à l'origine des troubles, mais en général lorsqu'elle est HS le moteur ne démarre plus du tout et les bougies sont totalement noyées. :oui:
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1pourcent
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Message par 1pourcent »

Si je retire le connecteur, le moteur ne démarre pas, j'ai essayé.

Mais ici la résistance n'est pas infinie mais très petite (200 ohms), donc pour moi je pense que le moteur démarre bien, reste quelques secondes dans un mode de fonctionnement "démarrage/starter", puis rentre dans son mode de fonctionnement normal en prenant en compte les paramètres débitmètres, RPM et T° pour calculer le mélange essence/air. Ça doit être la que sa pêche, car si la résistance de la sonde reste minimal, le calculateur croit à une température bien plus élevée, et donc appauvrie le mélange. Ce qui pourrait expliquer les bougies sèches.

Je pense que de l'avoir testé (-10°/100°) a fini de l'achever. Je vais donc récupérer une autre sonde pour voir si c'est bien le cas.
En attendant je ne vais pas réessayer de démarrer le moteur avec une résistance si faible au risque de faire cramer un truc.

Je vous tiendrai au courant.
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wim bos
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Message par wim bos »

voici les valeurs:

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1pourcent
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Message par 1pourcent »

Merci Wim pour les valeurs :bien:

Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai une nouvelle sonde.
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1pourcent
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Message par 1pourcent »

J'ai changé la sonde. Le moteur est bien monté en temperature, ras. 5 minutes d'arrêt et rebelote au démarrage:
Le moteur demarre nickel et cale 3 secondes après.

:non:

Je vais voir pour prendre la pression d'essence.
el nino 666
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Message par el nino 666 »

Ben dis donc !

Va falloir le faire à la Colombo pour trouver le coupable !

Bon courage mais tiens nous au jus ! :eek:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

le relais de pompe ? mais pourquoi tiendrait il à froid et pas après un redémarrage. :?:
tu peux toujours le shunter ou brancher la pompe en permanence pour faire un essai.
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