Moteur qui se coupe
- SleeperStyle
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Bon ben je pense que ma sonde est HS:
A T° ambiante, elle était à environ 200 ohms.
A 100°, elle est descendue à 1 ohm.
Puis elle n'est jamais remontée, même en la mettant au congélateur, elle était toujours à 1 ohm.
En regardant une doc sur le LE-Jetronic, elle devrait être supérieure à 2k ohm à T° ambiante, à un peu plus de 200 ohm à 100° et à plus de 10k ohm à -10°. Dites moi si je me trompe.
A T° ambiante, elle était à environ 200 ohms.
A 100°, elle est descendue à 1 ohm.
Puis elle n'est jamais remontée, même en la mettant au congélateur, elle était toujours à 1 ohm.
En regardant une doc sur le LE-Jetronic, elle devrait être supérieure à 2k ohm à T° ambiante, à un peu plus de 200 ohm à 100° et à plus de 10k ohm à -10°. Dites moi si je me trompe.
Dernière modification par 1pourcent le lun. 03 août, 2020 12:14, modifié 1 fois.
Si je retire le connecteur, le moteur ne démarre pas, j'ai essayé.
Mais ici la résistance n'est pas infinie mais très petite (200 ohms), donc pour moi je pense que le moteur démarre bien, reste quelques secondes dans un mode de fonctionnement "démarrage/starter", puis rentre dans son mode de fonctionnement normal en prenant en compte les paramètres débitmètres, RPM et T° pour calculer le mélange essence/air. Ça doit être la que sa pêche, car si la résistance de la sonde reste minimal, le calculateur croit à une température bien plus élevée, et donc appauvrie le mélange. Ce qui pourrait expliquer les bougies sèches.
Je pense que de l'avoir testé (-10°/100°) a fini de l'achever. Je vais donc récupérer une autre sonde pour voir si c'est bien le cas.
En attendant je ne vais pas réessayer de démarrer le moteur avec une résistance si faible au risque de faire cramer un truc.
Je vous tiendrai au courant.
Mais ici la résistance n'est pas infinie mais très petite (200 ohms), donc pour moi je pense que le moteur démarre bien, reste quelques secondes dans un mode de fonctionnement "démarrage/starter", puis rentre dans son mode de fonctionnement normal en prenant en compte les paramètres débitmètres, RPM et T° pour calculer le mélange essence/air. Ça doit être la que sa pêche, car si la résistance de la sonde reste minimal, le calculateur croit à une température bien plus élevée, et donc appauvrie le mélange. Ce qui pourrait expliquer les bougies sèches.
Je pense que de l'avoir testé (-10°/100°) a fini de l'achever. Je vais donc récupérer une autre sonde pour voir si c'est bien le cas.
En attendant je ne vais pas réessayer de démarrer le moteur avec une résistance si faible au risque de faire cramer un truc.
Je vous tiendrai au courant.
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