healey réplica
Merci , c'est du Opel revisité par chevrolet.... tous ca c'est du GM !
Mes disques sont , tu as pu le voir comme neuf, donc je les garde , mais que me conseilles tu en étrier double pistons , si tu as des réferences précises, ca serait top! La voiture pèse environ 1050 /1100 Kg , tambours a l' arriere.
C'est pas tres léger mmais pas non plus tres lourd....
je pense les prendre en neuf, mais chez qui ? tu as des bonnes adresses?
En tous cas merci , j'ai pas mal avancé!
2 pistons de part et d'autre ou 1 seul piston avec glissière donnent exactement le même résultat du moment que les pistons sont de même diamètre.
avant d'acheter, il faut tenir compte du diamètre du piston de tes étriers ?
il ne faut pas trop augmenter le diamètre pour les nouveaux, car le MC va demander une course plus longue pour fournir un volume de liquide plus grand.
45mm de diametre, et les plaquettes font 125 mm de long
Mon frangin avait monter des étriers 4 pistons a l' avant et des double pistons a l' arriere sur sa westfield ....
il a du changer le MC car effectivement ca ne freinait pas !!! La maintenant elle clout grave!
Donc je suis contient qu'il ne faut pas trop augmenter le volume d'huile a pousser.
Mais le MC est un MC de Mustang donc il doit avoir un bon diametre et un bon débit.....
Mon frangin avait monter des étriers 4 pistons a l' avant et des double pistons a l' arriere sur sa westfield ....
il a du changer le MC car effectivement ca ne freinait pas !!! La maintenant elle clout grave!
Donc je suis contient qu'il ne faut pas trop augmenter le volume d'huile a pousser.
Mais le MC est un MC de Mustang donc il doit avoir un bon diametre et un bon débit.....
les différents étriers qui étaient montés sur les manta B en 110 CH ont des pistons de 48mm ce qui est idéal pour augmenter un peu la puissance du freinage, sans trop jouer sur la course du MC.
tout ceux que tu vois sur cette page (monopiston ou 2 pistons peuvent s'adapter en regard de l'entraxe et des dimensions que tu as relevé.
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-opel...cv-78-9418-0-gt
les détails qui peuvent changer sont l'encombrement et les type de raccord hydraulique, mais tu commandera des flexibles adaptés par la suite.
pour le reste faut croiser les doigts, l'idéal serait de trouver des étriers de récupération, à bas prix, même en mauvais état, pour évaluer l'adaptabilité, avant d'en acheter des neufs
tout ceux que tu vois sur cette page (monopiston ou 2 pistons peuvent s'adapter en regard de l'entraxe et des dimensions que tu as relevé.
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-opel...cv-78-9418-0-gt
les détails qui peuvent changer sont l'encombrement et les type de raccord hydraulique, mais tu commandera des flexibles adaptés par la suite.
pour le reste faut croiser les doigts, l'idéal serait de trouver des étriers de récupération, à bas prix, même en mauvais état, pour évaluer l'adaptabilité, avant d'en acheter des neufs
Dernière modification par mantaluke le sam. 27 mars, 2021 18:40, modifié 1 fois.
Excusez moi que je me mêle dans votre discussion
Avant de se décider pour étrier A ou B combien de l'espace est disponible, parce que avec les jantes à rayons ce n'est pas comme nous avons l'habitude.
Si j'étais dans ton cas je prenais un étrier Opel, en n'importe quel état, et je le montais pour voir si la roue reste libre.
Après il y a des autres questions à se poser, quels sont les dimensions des pistons des étriers, maître cylindre et cylindres des roues AR ?
Il n'y a pas un 'mastervac' mais y a t'il un limitateur de pression pour les freins AR ? quelles sont les dimensions des tambours ?
Je vous dis ça parce que je pense qu'on ne devrait pas trop modifier ces dimensions, je peux me bien imaginer que la répartition des poids/charges des essieux AV et AR est bien différente de celles d'une Ascona/Manta ou Kadett.
Avant de se décider pour étrier A ou B combien de l'espace est disponible, parce que avec les jantes à rayons ce n'est pas comme nous avons l'habitude.
Si j'étais dans ton cas je prenais un étrier Opel, en n'importe quel état, et je le montais pour voir si la roue reste libre.
Après il y a des autres questions à se poser, quels sont les dimensions des pistons des étriers, maître cylindre et cylindres des roues AR ?
Il n'y a pas un 'mastervac' mais y a t'il un limitateur de pression pour les freins AR ? quelles sont les dimensions des tambours ?
Je vous dis ça parce que je pense qu'on ne devrait pas trop modifier ces dimensions, je peux me bien imaginer que la répartition des poids/charges des essieux AV et AR est bien différente de celles d'une Ascona/Manta ou Kadett.
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mêles toi Wim, ce n'est pas une discution privée
avec tes conseils c'est aussi ce que je ferais :
Citation l'idéal serait de trouver des étriers de récupération, à bas prix, même en mauvais état, pour évaluer l'adaptabilité, avant d'en acheter des neufs
Citation Super 2 pages entieres , dont 00000 disponibles !
c'était pour te montrer des modèles d'étrier qui correspondent à ce qu'on disait.
il suffit de taper sur google étrier manta B
sinon en haut de la page du forum il y a un onglet " Pièces" ou tu trouveras tous les fournisseurs de pièces pour nos anciennes Opels