Questions achat MANTA A

Soudure, Débosselage, Peinture...
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

flosweet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui on aura un moteur en plus mais on ne sait pas si il est tournant le 1.6l...

Pour les jantes ce sont bien des Bobert RH mais bon il a fallu 300 euros suppl pour les avoir... Par contre il faut des news pneus donc ca va douiller ça (225/40/17) ou 16'' j'ai oublié de vérifier!

Sinon @ Docileoliver ==> Merci bien, je te tiendrai au courant mais on va quand même essayer d'en trouver un! Si on arrive trop près du rasso et qu'on a pas trouvé, on fera appel à toi  :402:

Samedi, des photos de la Manta!  :sol:

salut non tu peu monter du 205/40/16 ou 205/50/16 voir plus haut en hauteur de flanc
c'est plus courant en 205 donc moins cher

et pour le prix 300 euro pour les jantes avec pneu .............ça me semble correct

A+

edit pardon je n'ai pas fait attention les pneu sont HS ah oui , mais pour des RH originale c'est le prix me semble t'il
Dernière modification par mcguyver le mer. 15 juin, 2011 09:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flosweet
Messages : 53
Inscription : ven. 22 oct., 2010 02:16
Localisation : Belgique - Stavelot
Contact :

Message par flosweet »

mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00salut non tu peu monter du 205/40/16 ou 205/50/16 voir plus haut en hauteur de flanc
c'est plus courant en 205 donc moins cher

edit pardon je n'ai pas fait attention les pneu sont HS ah oui , mais pour des RH originale c'est le prix me semble t'il

Oui pour la largeur des pneux, je peux monter plus petit que 225! D'ailleurs c'est ce que je compte faire pour avoir des flancs bien tirer :)

Pour la hauteur des pneus, il faut vraiment des petits pour faire un peu ainsi les jantes :) (peut-être pas autant que ça mais dans la même optique!)

Par contre, j'ai lu quelques part (mais où?) qu'il y avait moyen de commander l'autocollant GTE qui fait le tour de la caisse ... un certain "Dr.Manta" peut-être que quelqu'un a des infos?

Image
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>http://pro-blitz.skyblog.com</span></span>
Avatar de l’utilisateur
flosweet
Messages : 53
Inscription : ven. 22 oct., 2010 02:16
Localisation : Belgique - Stavelot
Contact :

Message par flosweet »

Par contre, j'ai trouver un moteur d'Omega A!

Un 2l 8v... C'est bien avec celui-ci que le swapp est "facile"?

Je peux en avoir un pour 150 € sans boitier ni cablage... bonne affaire?
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>http://pro-blitz.skyblog.com</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Swapp facile, ca depend de quelle base tu part......Si tu part d'une base Manta B 1800, la oui c'est facile. Après en partant d'une base CIH, Il y a pas mal de modif quand même.
Le top c'est de recuperer toute les pièces sur un moteur OHC 1800 :

support moteur, préculasse avec allumeur a courroie, collecteur echappement, Carter d'huile + crepine....
Ensuite, tu dois acheter aussi le faisceau et calculateur, modifier le reservoir pour mettre une pompe a essence electrique et un retour carburant.......Y'a des heures de taff quoi :oui:

Pour les bandes GT/E il y en a chez Dr. Manta effectivement mais elle sont chèr. J'ai acheté les mienne chez OpelMania pour 90€ :sol:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
flosweet
Messages : 53
Inscription : ven. 22 oct., 2010 02:16
Localisation : Belgique - Stavelot
Contact :

Message par flosweet »

Mouais pas si facile que ça en somme :sic:

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accesso...ces-accessoires

Par contre si j'achète ce moteur là, j'ai une bonne base pour mettre le 2l... Et monter directement le 1.8 OHC c'est possible sur une Manta A, je n'en ai vu nul par donc je m'interroge..?!?

Comme c'est parti là, je pense qu'on va garder le 1.2^^, on mettra des Weber, un VM allégé ... moyen de gagner quelques chevaux aussi .. non?
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>http://pro-blitz.skyblog.com</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Normal qu'il n'y a pas de 1.8 OHC car tout le monde mets des 2.0l :oui: Les modif sont les même donc autant mettre tout de suite du lourd :mdr:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pour les bandes GT/E il y en a chez Dr. Manta effectivement mais elle sont chèr. J'ai acheté les mienne chez OpelMania pour 90€ :sol:

Il y en a aussi sur Ebay.de ! :oui:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
flosweet
Messages : 53
Inscription : ven. 22 oct., 2010 02:16
Localisation : Belgique - Stavelot
Contact :

Message par flosweet »

"Encore" une petite question pour être sûr:

Un réservoir de GT/E se monte-t'il sans problème sur une caisse de 1200S?

:bouletdujour:
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>http://pro-blitz.skyblog.com</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

:oui: Tu en as trouvé un?? :eek:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Bien sur, aucun problème... le plus dur étant, comme le dit Bidougsi, d'en trouver un.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre