remontage carbu , petites questions ...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Salut , enfin reçus les bons gicleurs je remonte mon carbu solex 32/35 sur la manta .

Mais avant j'ai des questions concernant le sandwich des joints a l'embase du carbu : je mets donc 1 joint papier , la cale en bakélite puis un joint papier et le carbu dessus c'est bien ça ? c'est ce qui me semble logique en tous cas .

Et comme tout est mélangé chez moi j'ai des joints noirs avec un seul trou qui correspond à l'embase et des joints clairs avec 2 trous de 32 et des tas de petit trous sur le haut du joint (a mon avis du rab de joints allant dedans le carbu). comme j'ai fait le réfection du carbu il y a 2 ans j'ai oublié .

les joints noirs suffisent pour ce qui concerne l'embase du carbu non ?

Ensuite est-ce nécessaire de remonter ce truc (photo) ? ça me semble plus encombrant qu'autre chose .

Enfin il y a aussi une sorte de plaque pare-chaleur qui viendrait sur l'embase du carbu entre pipe d'admision et carbu , a remonter absolument ou non ? dans ce cas quel sandwich de joints ? mettre cette cale me semble une source supplémentaire de prise d'air ?

merci !

Si tout va bien je fais peter le moteur la semaine prochaine .





Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

la plaque ressemble un peu a ça , j'ai pas fait de photos de la vraie .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ce truc si encombrant il faut le jeter, ça sert uniquement à faire du bruit.

Il y a un gros joint (isolateur) entre le carburateur même et la partie ou se trouvent les papillons.

Il y a un gros joint mais avec moins des trous etc. dessous la partie ou se trouvent les papillons.

Il y a un joint mince entre la tôle et le collecteur d'échappement.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

OK , donc je laisse de coté le "truc". :oui:

Et la semelle du carbu ? la piece ici . je la monte ou je la laisse de coté avec le "truc" ?


Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

ou peut etre que la plaque en bakélite fait cet office de pare chaleur ? (photo empruntée sur internet)
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

la plaque en tôle réduit la transmission de la chaleur par rayonnement.

la cale en bakélite réduit la transmission de la chaleur par conduction.

les 2 sont utiles mais c'est bien la deuxième qui est la plus efficace.
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

J’ai eu un peu le meme souci avec mon weber 32 36 , je l’avais monté sans la plaque en tole pensant réduire le nombre de joints donc d’eventuelle prise d’air . Mais apres 30bornes avec les derniers kilometres bien appuyé j’avais quasi une cocotte minute dans le carbu .sur les bons conseils j’ai donc remis cette toles(regarde mes posts un membre m’avait envoyé le shema de montage .)
Collecteur, joint epais ,tole,joint,plaque bakelite,joint et carbu
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

ok , je remettrais la tole , et la plaque en bakélite par dessus la tole pare -chaleur . je ne trouve pas ton schéma .

j'ai regardé ton pare soleil , j'en ai trouvé qu'un , blanc avec le petit mirroir de courtoisie , le sky commence a secher . je fais une photo bientot .
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

schéma trouvé , merci !
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Merci Dude , s’est galere ses pares soleil!!! Sinon je cherche une solution pour les recouvrir mais j vois pas comment faire pour les coutures
Répondre