C'est pas (très) compliqué en fait... faut juste penser comme eux.
Le VH --> Annexe KDéfini notamment dans quelle periode de réference on homologue notre Opel. La période se choisie en fonction de la fiche d'homologation à laquelle on se réfère, mais aussi en fonction des extensions de cette fiche. Par exemple, ceux qui ont une pignonnerie GrA dans leur ZF ne peuvent pas choisir la periode H1 (ni mm H2) puisque l'homologation de la pignonnerie date de 78.
Le réglement technique --> Annexe JModerne --> Valable pour la sécurité des VH seulement.
D'époque --> Valable pour tout sauf la sécurité.
Tout ça pour vous aider a prouver que les pièces que vous avez dans vos caisses ont été homologuées ou étaient autorisées à l'époque.
Un VH c'est :* Des pièces spécifiques autorisées via sa fiche d'homologation.
* Des modifs générales autorisées par l'annexe K ou l'annexe J de la période de référence.
* La sécurité de l'annexe J moderne.
Thibaut, ça dépend de ce que tu as dedans. La date sur la CG importe peu. Aux yeux de la FIA/FFSA tu te dois de prouver que ton véhicule correspond à tel ou tel modèle, et ça ça se fait en fonction des pièces qui le constitue. Tu peux l'homologuer en H1/H2 ou I à ta convenance, faut juste bien choisir parce qu'une fois la demande de PTH envoyée il faudra prouver que t'es en tout points conforme à l'aide des documents ci-dessus.
Normalement une Kadett comme la tienne passe en H2. Tu peux demander H1 si tu veux vu que c'est une 1900 mais c'est souvent refusé pour des raisons plus ou moins recevables...
Après à toi de voir si tu veux repondre aux exigences de la fiche #644, la #5152, ou la #5624
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.