Mais ou est passé l'annexe K ? (sur le site FFSA)
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Et il est où ?... j'ai bien trouvé le 2011 mais pas le 2012. Il faut dire qu'il est super bien fait le site de la FFSA... presque aussi fort qu'un site gouvernemental...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- Jay
- Messages : 9180
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Non j'ai pas trouvé le 2012, c'est bien le 2011 qui est en ligne.
Dernière modification par Jay le jeu. 29 déc., 2011 08:23, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
- Jay
- Messages : 9180
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Ils y sont aussi (1961, 65, 69, 71, 75, 76, 81, 86) si j'ai bien compris il faut télécharger celui qui correspondant à l'année juste après la mise en circu de son auto ?
http://www.ffsa.org/telechargement.php?cat...licencies&p=151
Vraiment pas facile à comprendre tous ces règlements
http://www.ffsa.org/telechargement.php?cat...licencies&p=151
Vraiment pas facile à comprendre tous ces règlements
Dernière modification par Jay le jeu. 29 déc., 2011 14:24, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
- Thibaut_KadettGTE
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
- Localisation : NICE (06)
- Contact :
moi j'y comprends rien a leurs trucs pour la passeport.
a quelle epoque correspond ma kadett GT/E gr2 de 77 ? 1981 ??
est-ce que quelqu'un a sa fiche d'homologation par hasard ?
je me pose plein de question pour la mettre en conformité et la ffsa ca a pas l'air simple les demarches avec eux.
a quelle epoque correspond ma kadett GT/E gr2 de 77 ? 1981 ??
est-ce que quelqu'un a sa fiche d'homologation par hasard ?
je me pose plein de question pour la mettre en conformité et la ffsa ca a pas l'air simple les demarches avec eux.
Dernière modification par Thibaut_KadettGTE le jeu. 29 déc., 2011 16:13, modifié 1 fois.
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
C'est pas (très) compliqué en fait... faut juste penser comme eux.
Le VH --> Annexe K
Défini notamment dans quelle periode de réference on homologue notre Opel. La période se choisie en fonction de la fiche d'homologation à laquelle on se réfère, mais aussi en fonction des extensions de cette fiche. Par exemple, ceux qui ont une pignonnerie GrA dans leur ZF ne peuvent pas choisir la periode H1 (ni mm H2) puisque l'homologation de la pignonnerie date de 78.
Le réglement technique --> Annexe J
Moderne --> Valable pour la sécurité des VH seulement.
D'époque --> Valable pour tout sauf la sécurité.
Tout ça pour vous aider a prouver que les pièces que vous avez dans vos caisses ont été homologuées ou étaient autorisées à l'époque.
Un VH c'est :
* Des pièces spécifiques autorisées via sa fiche d'homologation.
* Des modifs générales autorisées par l'annexe K ou l'annexe J de la période de référence.
* La sécurité de l'annexe J moderne.
Thibaut, ça dépend de ce que tu as dedans. La date sur la CG importe peu. Aux yeux de la FIA/FFSA tu te dois de prouver que ton véhicule correspond à tel ou tel modèle, et ça ça se fait en fonction des pièces qui le constitue. Tu peux l'homologuer en H1/H2 ou I à ta convenance, faut juste bien choisir parce qu'une fois la demande de PTH envoyée il faudra prouver que t'es en tout points conforme à l'aide des documents ci-dessus.
Normalement une Kadett comme la tienne passe en H2. Tu peux demander H1 si tu veux vu que c'est une 1900 mais c'est souvent refusé pour des raisons plus ou moins recevables...
Après à toi de voir si tu veux repondre aux exigences de la fiche #644, la #5152, ou la #5624
Le VH --> Annexe K
Défini notamment dans quelle periode de réference on homologue notre Opel. La période se choisie en fonction de la fiche d'homologation à laquelle on se réfère, mais aussi en fonction des extensions de cette fiche. Par exemple, ceux qui ont une pignonnerie GrA dans leur ZF ne peuvent pas choisir la periode H1 (ni mm H2) puisque l'homologation de la pignonnerie date de 78.
Le réglement technique --> Annexe J
Moderne --> Valable pour la sécurité des VH seulement.
D'époque --> Valable pour tout sauf la sécurité.
Tout ça pour vous aider a prouver que les pièces que vous avez dans vos caisses ont été homologuées ou étaient autorisées à l'époque.
Un VH c'est :
* Des pièces spécifiques autorisées via sa fiche d'homologation.
* Des modifs générales autorisées par l'annexe K ou l'annexe J de la période de référence.
* La sécurité de l'annexe J moderne.
Thibaut, ça dépend de ce que tu as dedans. La date sur la CG importe peu. Aux yeux de la FIA/FFSA tu te dois de prouver que ton véhicule correspond à tel ou tel modèle, et ça ça se fait en fonction des pièces qui le constitue. Tu peux l'homologuer en H1/H2 ou I à ta convenance, faut juste bien choisir parce qu'une fois la demande de PTH envoyée il faudra prouver que t'es en tout points conforme à l'aide des documents ci-dessus.
Normalement une Kadett comme la tienne passe en H2. Tu peux demander H1 si tu veux vu que c'est une 1900 mais c'est souvent refusé pour des raisons plus ou moins recevables...
Après à toi de voir si tu veux repondre aux exigences de la fiche #644, la #5152, ou la #5624
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 29 déc., 2011 23:18, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- Thibaut_KadettGTE
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
- Localisation : NICE (06)
- Contact :
C est quoi h1 ou h2 ou i ? D apres moi la fiche de mon auto correspondrait a 5624?
Tu les as les fiches d' homologation? car si je dois les acheter juste pour savoir c est même pas la peine
Pour moi c'est vraiment le brouillard tout ça car j ai jamais pratiqué mais si tu veux bien m'expliquer tout Ca on peut même en discuter de visu .
Tu les as les fiches d' homologation? car si je dois les acheter juste pour savoir c est même pas la peine
Pour moi c'est vraiment le brouillard tout ça car j ai jamais pratiqué mais si tu veux bien m'expliquer tout Ca on peut même en discuter de visu .
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
H1/H2 et I ce sont les periodes de référence qui nous concernent. Pour comprendre il faut commencer par lire l'annexe K, puis l'annexe J. Il y a bcp de lecture mais c'est interessant, voir mm capital pour ne pas être emmerdé (à tort) par le 1er "officiel" mal luné qui passera par là. T'es de toute façon obligé de posséder une copie "FIA/FFSA" de ta fiche (achetée auprès de la FFSA), tu dois être capable de justifier de tout à tout moment sur un rallye.
Si tu t'y interesses télécharges les annexes K et J sur le site de la FFSA. Page 10 de l'annexe K tu trouveras ça :
Ensuite, tjrs sur le site de la FFSA tu trouveras un fichier qui s'appelle "Liste-voitures-anciennes-ayant-ete-homologuees-par-la-fia.pdf" à l'interieur duquel tu trouveras ceci:
Ca t'aide a séléctionner la bonne fiche. En parlant de fiche, j'ai des copies de la 644 et de la 5624 mais je ne sais pas si elles sont completes ou pas. Faut que je me procurre la 5152 à l'occas.
Voilà pour la théorie... Après le plus simple ca reste encore de se procurrer une copie de PTH valide et de recopier en verifiant que les infos correspondent à ta caisse
Je ferais une copie de celui de mon pote un de ces 4, va bien falloir que je fasse ma demande moi aussi un jour...
Si tu t'y interesses télécharges les annexes K et J sur le site de la FFSA. Page 10 de l'annexe K tu trouveras ça :
Ensuite, tjrs sur le site de la FFSA tu trouveras un fichier qui s'appelle "Liste-voitures-anciennes-ayant-ete-homologuees-par-la-fia.pdf" à l'interieur duquel tu trouveras ceci:
Ca t'aide a séléctionner la bonne fiche. En parlant de fiche, j'ai des copies de la 644 et de la 5624 mais je ne sais pas si elles sont completes ou pas. Faut que je me procurre la 5152 à l'occas.
Voilà pour la théorie... Après le plus simple ca reste encore de se procurrer une copie de PTH valide et de recopier en verifiant que les infos correspondent à ta caisse
Je ferais une copie de celui de mon pote un de ces 4, va bien falloir que je fasse ma demande moi aussi un jour...
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 29 déc., 2011 23:15, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.