Consommation importante...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »


MANTAO a écrit : lun. 14 mai, 2012 12:44Perte de puissance...Andro roule au quotidien avec sa Kadett D C20XE à 100% éthanol et en run il fait les mêmes temps qu'avec du SP98/95  :oui:  (injecteurs C20LET de plus gros débit+pression augmentée)


Tu as bien un 20 E CIH dans ta manta, toi tu parles de mécaniques récentes qu'Andro mets dans ses caisses...
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Ca ne change rien, que ce soit récent ou ancien, dans tous les cas il faut régler, soit le(les) carbus, soit refaire une map.

Effectivement, sans réglages, perte de puissance et conso supérieure mais il faut rester logique ...
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Alors va dire aux pros qu'ils se trompent car même sur les V8 modernes il y a perte de puissance et je ne te dis pas quand tu tractes quant aux démarrages en période de froid comme chez moi :help: ceci dit on s'égare et pourri le topic de mantao je crois...
Dernière modification par Shark le lun. 14 mai, 2012 14:46, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

Manta Resurrection a écrit : dim. 13 mai, 2012 15:02:+1:

Rapport de pont plus court = régime supérieur pour une vitesse équivalente = conso plus élevée.

Tu n'as pas encore atteint le record de Kevjail qui est de 50l/ 100, c'est bon  :muah:


Manta Resurrection a écrit : dim. 13 mai, 2012 16:4140 litres!

Ah non, ça c'est Kevin
  :mdr:



hey oh ! c'est de l'acharnement sur moi sa ! :mdr: , je voudrais bien t'y voir toi avec un moteur qui tourne sur 1 patte et demi et le starter auto bloqué ! :muah:
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Shark a écrit : lun. 14 mai, 2012 14:43Alors va dire aux pros qu'ils se trompent car même sur les V8 modernes il y a perte de puissance et je ne te dis pas quand tu tractes quant aux démarrages en période de froid comme chez moi  :help: ceci dit on s'égare et pourri le topic de mantao je crois...


Quels pros ? Qui ?

Ca a été mon boulot de faire de la map sur un même moteur avec les mêmes cibles mais en adaptant les cartos suivant les carburant et leurs PCI ....
Mais bon, j'ai bien compris que tu étais dieu et que je ne suis rien alors tu as raison.
Pour ma part, que je pourrisse ou pas ce topic, c'est le dernier post que j'écris sur ce forum, en fait, il ne devrait y avoir que toi et Weber48 pour poster puisque vous savez tout sur tout et avez toujours raison ....


Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Shark ne détient pas la vérité absolu, il parle de ce qu'il a entendu dire, de ce qui se raconte dans les milieux autorisés...

Ne relève pas et fais nous profiter de ton savoir :jap:
Dernière modification par Jay le lun. 14 mai, 2012 17:11, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

zullau a écrit : lun. 14 mai, 2012 15:10Quels pros ? Qui ?

Ca a été mon boulot de faire de la map sur un même moteur avec les mêmes cibles mais en adaptant les cartos suivant les carburant et leurs PCI ....
Mais bon, j'ai bien compris que tu étais dieu et que je ne suis rien alors tu as raison.
Pour ma part, que je pourrisse ou pas ce topic, c'est le dernier post que j'écris sur ce forum, en fait, il ne devrait y avoir que toi et Weber48 pour poster puisque vous savez tout sur tout et avez toujours raison ....


Ce que je vois c'est que tu crois savoir mais j'ai bien l'impression que tu te plantes, c'est comme le CIH6 de 250 cv pour 10000 euros :mdr: :mdr: je laisse tomber car "discuter" avec toi me fait perdre du temps !
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Toi aussi jay tu te gourres mais ce n'est pas grave ça t'arrive souvent. Ce que j'ai écris c'est ce que j'ai lu sur des forums, là où il y a des pros qui font profiter leur savoir... pas des rigolos qui croient tout savoir...
Dernière modification par Shark le lun. 14 mai, 2012 18:17, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Sinon si tu te calmes 2sec pour lire qui est écrie tu comprendras (peut être) que c'est le métier de zullau de régler des moteurs, de faire des carto, d'optimiser les carburations....... je comprends même pas comment tu peux soutenir qqes choses de manifestement faux à quelqu'un qui t'expliques aimablement que tu te trompes.

Vas expliquer au boulanger qu'il se trompe parce que tes potes t'ont expliqués comment on fait du pain......... ça sera tout aussi pertinant et ça nous fera des vacances.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 14 mai, 2012 18:53, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Shark a écrit : lun. 14 mai, 2012 18:16Ce que j'ai écris c'est ce que j'ai lu sur des forums, là où il y a des pros qui font profiter leur savoir... pas des rigolos qui croient tout savoir...


Pourquoi tu perds ton temps avec nous ? Rejoins vite ton équipe de pros alors :bien:

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre