volant moteur kadett d

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

@jp19: pourquoi une perte de temps ? moi je trouve qu'à chaque questions posées on va toujours un brin plus loin dans les explications ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

Mycroft a écrit : mer. 10 déc., 2014 14:57@jp19: pourquoi une perte de temps ? moi je trouve qu'à chaque questions posées on va toujours un brin plus loin dans les explications ...


bah . pour avancé un brin comme tu dit
la question plus simple
Y aurait _il pas un n'autre moyen pour compensé cette différence ?

@ tooffy même si tu aurait glandé sur ta tablette .
Je vois pas trop comment tu serait au courant si l'anciens proprio aurait pas fait votre modif
Etant donné qu'un 1200 OHV était pas disponible en traction ? suivant vos dire :ref:
Dernière modification par jp 19 le mer. 10 déc., 2014 16:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

le 1200 ohv a existé en traction sur les kadett D, mais avec le meme volant moteur que la corsa A 1000.

En mettant le 1200 en propulsion, opel montait un VM plus lourd, surement pour donner plus d'inertie.

Ce que faco cherche a réduire en gardant le VM de traction, mais dans ce cas, il lui faut utiliser un embrayage de traction, et donc une butée à bille de traction.

Pour utiliser cette butée a bille de traction, qui n'a pas la meme taille que celle des propulsion, il faut usiner une pièce dont le plan est dans un autre topic.

Citation la question plus simple
Y aurait _il pas un n'autre moyen pour compensé cette différence ?

quelle différence ?
le PM datait d'avant que je voie ce topic et ces photos...

Bref, peu importe.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

@JP19, je dois pas être le seul, Je ne pige rien du tout à tes propos, fais un effort:

utilises les citations, utilises "@" quand tu réponds à quelqu'un en particulier, un peu de ponctuation aussi, ne mélange pas tout dans tes propos (ta question sur les invités et ton imprim'écran n'a rien à voir avec ce topic)

En te remerciant :jap:

----------------------------------------------------------------------------

Sinon, j'ai démonté récemment 2 volant OHV sur propulsion, apparemment identique mais 2 systèmes de fixations d'embrayage:

un a 6 vis l'autre 4, va comprendre ... :ref:
Dernière modification par Jay le mer. 10 déc., 2014 16:38, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

:+1: avec Jay ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Jay a écrit : mer. 10 déc., 2014 16:35
Sinon, j'ai démonté récemment 2 volant OHV sur propulsion, apparemment identique mais 2 systèmes de fixations d'embrayage:

un a 6 vis l'autre 4, va comprendre ... :ref:



Interessant cette remarque:

Même masse les VM (histoire d'être sur que ce soit pas deja une modif)
Même diamètre les embrayages ?

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

OK Jay :jap:

@ mycroft
bah . pour avancé un brin comme tu dit
la question aurait été plus simple
Y aurait _il pas un n'autre moyen pour compensé cette différence ? (la différence entre le volant monteur disque d'embrayage mécanisme et buté )

Pour tooffy j'ai lu ça réponse :jap: concernant les 1200 OHV
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

un grand merci pour vos réponse les mec en particulier Tooffy :bien:
bon alors pour résumer ,je vais laisser ce volant moteur, plus léger donc montez en régime plus rapide. je vais essayer la buter de kadett d sur la boite de l ascona d . on verra ce que sa donne, sinon usinage jme suis permis de copier ton plan tooffy tu me donnera le tarif des droit d auteur :sol:
ce week end j attaques le taraudage des support moteur ,ji vois plus claire maintenant je ferré des photo et un descriptif sa peut servir :sol:
ps; sans faire de polémique ,si j ai pausez la question a tooffy en pv cet parce-que j avais lus qu il avait fait cette modif sur sa manta a et comme j avez besoin d un peut plus de détail , et qu on peut pas toujours regardez toute les question posez dans la rubrique technique j me suis permis de le déranger , et finalement jai bien fait :bien:
a tres biento pour la suite
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

De memoire la diametre de la portee de la butee sur la diaphragme est pas la meme... Tu regardera
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

Moi je chercher pas des histoires non plus :na:
C'était juste pour aidé .

La preuve .. si tu fait cette méthode d'après se que j'ai compris .
Il va te falloir meulé les bords du mécanisme aussi :red: ( à confirmé si ta mémoire revient Tooffy ) :?:


Et moi je voulez juste vous soumettre une autre méthode plus simple et moins coûteux .
Mais je laisse tombé :tanpis:

Mais :merci: quand même je vais suivre l'évolution :402:
Dernière modification par jp 19 le mer. 10 déc., 2014 21:56, modifié 1 fois.
Répondre