Type d'huile

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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marty1201
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Message par marty1201 »

Coucou, je vais bientôt vidanger toute l'huile de mon moteur (Kadett b de 69, des photos suivront bientôt :) ) mais je n'ai aucune idée de quel type huile remettre par la suite, quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Et par ailleurs, faut il faire un mélange avec l'essence (pour le réservoir) ?

Merci, Marty :)
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MANTAO
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Message par MANTAO »

20W50 :oui:

SP98 ça va très bien
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marty1201
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Message par marty1201 »

Cool ! Merci !

Sur qu'il ne faut pas un additif avec l'essence ?
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monza84
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Message par monza84 »

Sur nos Opel anciennes, l'additif n'est pas nécessaire :jap: . SP98 et c'est tout! :oui:
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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jp 19
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Message par jp 19 »

Pour moi 20W50 :non:
Bien sur vous aller dire pour des vieux moteur avec l'usure etc...

Si je suis votre raisonnement dans 10 ans vous allez mettre de la 80/90 :muah:

Pour moi 15W40 max après faut refaire (voir le moteur ) il y à pas de secret :jap:
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sixenligne
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Message par sixenligne »

jp 19 a écrit : jeu. 26 févr., 2015 12:55Pour moi 20W50   :non:
Bien sur vous aller dire pour des vieux moteur avec l'usure etc...

Si je suis votre raisonnement dans 10 ans vous allez mettre de la 80/90   :muah:

Pour moi 15W40 max après faut refaire  (voir le moteur ) il y à pas de secret   :jap:



Sans parler d'usure, les jeux de fontionnement n'ont rien à voir avec les moteurs d'aujourd'hui!
Comme les vidanges d'ailleurs, maintenant préconisé tout les 15 000kms et + pour certains constructeurs.

Dans les années 70', les préconisations constructeurs était souvent 20w50 pour une température >15°.

Ce que certains préconisent pour les moteurs vieux et kilométrés, c'est de remettre une huile "minérale" et non "synthétique" plus performante certes, mais plus détergente aussi (les vieux joints n'aiment pas, et celle-ci décollerait la graisse épaisse au fond du carter colmatant tout sur son passage...)

Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait...
Dernière modification par sixenligne le jeu. 26 févr., 2015 14:22, modifié 1 fois.
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marty1201
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Message par marty1201 »

Ok d'acc merci :)

C'est dangereux pour le moteur de rouler à la SP95 ? Parce que la 98 coute cher ! En tout cas en Belgique :(
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Quand on aime on ne compte pas...

Si tu as du cliquetis tu devra un peu diminuer l'avance c'est tout
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Augmenter l'avance... :ange:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Merde je m'ai gourer, encore bien qu'on se fait relire, de toute manière mettre plus d'avance ce n'est jamais mauvais j'ai jamais eu de soucis (et ça je me trompe pas :ange: )

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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