
Boite 1000 tours
maxime a écrit : ↑ven. 27 févr., 2015 10:14La pignonerie qui commence en 2.87 en première est homologuée ,l autre en 2.30 ne figure pas sur les fiches pour le Vhc...enfin tout cela ...c est si on suis la réglementationÂ
C'est exact tu as tout à fait raison...mais difficile de trouver une 1000 trs d'époque....voir impossible...

- Jay
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Avec un 3.44, je monte la 1ère à 75km/h
elle ira au final avec un 4.22


Dernière modification par Jay le ven. 27 févr., 2015 14:16, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Théoriquement les vitesses sont les suivantes avec bte 1000 trs et pont 4.22
1ère- à 6000 trs 65 kmh 76 kmh à 70000
2e - à 6000 trs 95 kmh 110
3e - à 6000 trs 121 kmh 141
4è - à 6000 trs 148 kmh 172
J'ai arrondi....
Je n'arrive pas à faire un tableau plus précis..
le 2ème chiffre correspond à la vitesse à 7000
1ère- à 6000 trs 65 kmh 76 kmh à 70000
2e - à 6000 trs 95 kmh 110
3e - à 6000 trs 121 kmh 141
4è - à 6000 trs 148 kmh 172
J'ai arrondi....
Je n'arrive pas à faire un tableau plus précis..
le 2ème chiffre correspond à la vitesse à 7000
Dernière modification par simkadet le ven. 27 févr., 2015 18:01, modifié 1 fois.
les rapports de la Risse 2.25 / 1.58 / 1.22 / 1.0
Ceux là non plus ne sont pas homologues ? En fait ce sont les mêmes que ceux de Quaiffe. A mon avis, même fabrication.
Pour quelle raison on refait des pignons différents de ceux qui ont été homologués à l'époque ?
Ceux là non plus ne sont pas homologues ? En fait ce sont les mêmes que ceux de Quaiffe. A mon avis, même fabrication.
Pour quelle raison on refait des pignons différents de ceux qui ont été homologués à l'époque ?
Dernière modification par Salusse le sam. 28 févr., 2015 07:06, modifié 1 fois.
peut-être ont il préféré la performance ? plutôt que la conformité à l'origine, car finalement la boite 1000trs "d'époque" a les premiers rapports encore assez écartés:
en tirant les rapport à 6000trs : en passant le 2ième on retombe à 3655 trs; en passant la 3ième on retombe à 4422 trs; en passant la quatrième on retombe à 4651 trs.
sur la quaife tout est plus resserré.
Il faut savoir aussi qu'ils ont du faire des choix en passant en dentures droites tout en conservant l'entraxe d'origine de la boite. En effet avec des dentures hélicoïdales on ajuste l'entraxe en jouant sur l'angle d'hélice, ce qui n'est plus possible avec des dentures droites puisque l'angle en question est figé à zéro°.
Jay, comment as tu procédé pour recalculer les nombres de dents de la boite 1000 d'époque ???
en tirant les rapport à 6000trs : en passant le 2ième on retombe à 3655 trs; en passant la 3ième on retombe à 4422 trs; en passant la quatrième on retombe à 4651 trs.
sur la quaife tout est plus resserré.
Il faut savoir aussi qu'ils ont du faire des choix en passant en dentures droites tout en conservant l'entraxe d'origine de la boite. En effet avec des dentures hélicoïdales on ajuste l'entraxe en jouant sur l'angle d'hélice, ce qui n'est plus possible avec des dentures droites puisque l'angle en question est figé à zéro°.
Jay, comment as tu procédé pour recalculer les nombres de dents de la boite 1000 d'époque ???
- Jay
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Merci pour l'explication, j'ai trouvé une partie dans la fiche FIA des commodore A, j'avais plus qu'a sortir la calculette pour calculer le reste

Dernière modification par Jay le dim. 01 mars, 2015 06:26, modifié 1 fois.
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