Allumage électronique Hot-spark

Schéma, Allumage, Injection ...
Salusse
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Message par Salusse »

Comment vous comprenez la réponse ?

"the 8 volt supply is not good.
You need to connect the hot-spark unit to 12volt (during starting and contact).
The coil needs to be supplied with the original 8 volt.
If the coil is also connected to to 12volt the hot-spark unit gets to hot and will be defect."

Image

Moi je comprends que le kit Hot-Spark doit être branché 12v et la bobine 8v.
Avec une résistance extérieure comme sur son schéma, c'est facile.
Mais pas avec le fil résistif... puisque les fils se retrouvent sur la borme de la bobine.
Vous comprenez comme moi ?
Dernière modification par Salusse le mer. 08 avr., 2015 15:20, modifié 1 fois.
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tooffy
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Message par tooffy »

Salusse a écrit : mer. 08 avr., 2015 15:01Comment vous comprenez la réponse ?

"the 8 volt supply is not good.
You need to connect the hot-spark unit to 12volt (during starting and contact).
The coil needs to be supplied with the original 8 volt.
If the coil is also connected to to 12volt the hot-spark unit gets to hot and will be defect."


Citation L'alim 8V n'est pas bonne.
Vous devez connecter le hot spark a 12V (pendant le démarrage et le contact)

La bobine doit être alimentée avec le 8V d'origine.
Si la bobine est aussi connectée à 12V, le hot spark va surchauffer et tomber en panne.

Il dit une chose et son contraire, non?
A moins que "contact" soit le démarrage ?


Edit; selon son croquis, il y a jamais 12v à la bobine.Sais pas ce qu'il dit le gars, il dit 3 choses différentes.

Tu as la doc technique en anglais du biniou ?
Dernière modification par tooffy le mer. 08 avr., 2015 15:13, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


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zullau
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Message par zullau »

Oui, il me semble qu'il se contre-dit ...
En plus, il parle de son kit capteur plus anneau et je ne vois pas en quoi le 12V gênerait.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si la bobine qu'il t'a vendu est en 12V.

EDIT : je n'avais pas vu l'image, tu as un ballast toi ou un fil résistif ?

Dernière modification par zullau le mer. 08 avr., 2015 15:16, modifié 1 fois.
Salusse
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Message par Salusse »

Sur ma voiture un fil résistif.
A mon avis, il n'a pas bien compris que ce n'est pas une résistance (ballast) extérieure.
Dernière modification par Salusse le mer. 08 avr., 2015 16:06, modifié 1 fois.
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tooffy
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Message par tooffy »

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


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Message par Salusse »

Il est donc préconisé ceci :

" Doit être utilisé avec une bobine qui présente une résistance dans le circuit primaire d'au moins 1,5 Ω . Utiliser une bobine avec une résistance primaire insuffisante peut provoquer une surchauffe du module d'allumage et des ratés jusqu'à ce qu'il soit refroidit de nouveau , ou tomber en panne prématurément .

Moi qui ne suis pas ingénieur (et qui n'est pas fait St Cyr non plus), je m'interroge : est-ce que c'est bon avec mon fil résistif de 1.8 Ohms (est-ce que cela correspond à : résistance primaire de la bobine" ?).

Auquel cas, on pourrait dire que je suis dans les clous. 12v pour démarrer, puis 8 volts via la résistance du fil de 1.8 Ohms (c'est écrit dans mon manuel).

J'ai néanmoins fait un petit dessin que j'ai envoyé à mon correspondant. On n'est jamais trop prudent.
Dernière modification par Salusse le mer. 08 avr., 2015 16:14, modifié 1 fois.
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zullau
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Message par zullau »

Il faut que tu prennes la résistance du circuit primaire de ta bobine, entre les 2 bornes + et -.

EDIT : en aucun cas le fil résistif correspond à la résistance du circuit primaire de ta bobine ;)
Dernière modification par zullau le mer. 08 avr., 2015 17:46, modifié 1 fois.
Salusse
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Message par Salusse »

La bobine, c'est lui qui me l'a vendue spécialement. Donc Je suppose qu'elle correspond...

Mais sinon, il m'a ensuite répondu ceci, ce qui me fait penser qu'il ne fait pas le même rapport que nous entre le fil resistif et la baisse du voltage. :

For the coil it is ok, for the hot-spark kit not. It needs the 12v all the time, so you have to connect it the same way i send you in the schematics.

If during engine run the resistance from the coil + wire is more than 1,5ohm it is ok.
As long as the hot-spark is not connected to the resistor wire.

J'ai peur de griller le truc maintenant...
Dernière modification par Salusse le mer. 08 avr., 2015 19:18, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Non il ne dit pas 3 choses différentes... il explique juste ce qu'on voit sur le schéma et précise que si on alimente la bobine en 12v le hotspark va surchauffer.

Le primaire de la bobine doit être excité avec le fils résistif en 8v (montage de série) et le hotspark doit être alimenté par un 12v après contact sinon il surchauffe.

Si tu utilises le fils resistif de série pour la bobine t'as juste a tirer un plus après contact pour le hotspark. Sinon tu remplaces le fils resistif par un fils normal plus une résistance comme sur le schéma :tanpis:
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 08 avr., 2015 18:53, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Salusse
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Message par Salusse »

Si tu es sur de toi, ça me va. Je vais tirer un fil + apres contact, ce n'est pas trop difficile.
Si quand même une question : le fil en question, est-ce que son diamètre a de l'importance ? Je veux dire : trop fin, il fera résistance, OK. Mais trop gros..? C'est gênant ?
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