Non tu ne peux pas utiliser de L-jet avec 4 papillons, il te faut un boitier programmable.
La pièce noire est un TPS, pour Throttle Position Sensor. Un capteur d'angle d'ouverture des papillons. Une L-Jet ne peut pas gérer cette info, vu qu'on ne peut pas réécrire les lois d'enrichissement ca ne marche pas.
On peut virer le débitmètre et monter un capteur à fil chaud en conservant le plénum car il délivre le même type d'info (une résistance) qu'on peut modifier pour rester cohérent avec les lois d'enrichissement de série et la section de passage est identique. Si on change les sections faut éditer les tables d'enrichissement.
Il faut aussi une lambda large bande idéalement (pas impératif ceci dit) qu'une L-Jet ne peut pas gérer non plus.
Les injecteurs ne doivent pas être au plus près des soupapes mais doivent viser la chambre de combustion et le type d'injecteur doit être adapté à leurs position sur les tubulures. (angle de vaporisation cohérent avec distance; pression cohérente avec taille; sinon le mélange n'est pas homogène)
Sinon oui, on peut monter des corps d'injection de GSXR (séparables cylindre/cylindre) ou similaire du moment qu'ils sont démontables car l'écart entre les cylindres varie. On en a déjà parlé il y a longtemps suite à quoi certains se sont lancés.
Un PC portable, une injection programmable Megasquirt (en kit pour les moins fortunés), une lambda large bande, des corps d'injection d'occas, des injecteurs, une pompe à essence, un peu de bricolage sur un plénum de série (couper), quelques durites et c'est plié.
http://megasquirt.info/products/ms-complete/ms1/Après faut pas s'y tromper, ca demande du taf pour ne pas casser son moteur. Un capteur de cliquetis est fortement recommandé pour la phase de réglage si on les fait soit même en roulant. Monter 4 papillons sur un C20XE oui, sur un CIH s'il n'est pas sérieusement préparé ca ne sert pas à grand chose... or s'il est sérieusement préparé il coute cher donc il serait dommage de le casser avec de mauvais réglage de richesses.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.