injection papillon sur cih ?
quelqu'un a déjà monté ce genre de système ?
ici les injecteurs sont sur le corps du boitier papillon ce qui permet de mettre sur pipe 2.0 ou 2.2/2.4
ici les injecteurs sont sur la pipe d'admission donc l'injection se fait au plus proche de la chambre de combustion
sachant que le débimètre est supprimé on ne peut donc pas greffer une L-Jetronic sur ce système ?
par rapport un une pipe 30E raccourci et un débimètre 635CSI modifié quel est le mieux en rapport prix/modif/puissance à part qu'en injection papillon ça doit faire un bruit similaire aux weber
j'ai même vu sur des forums allemands des mecs monter des carbu injection de moto yamaha mais j'ai pas retenu le type
ici les injecteurs sont sur le corps du boitier papillon ce qui permet de mettre sur pipe 2.0 ou 2.2/2.4
ici les injecteurs sont sur la pipe d'admission donc l'injection se fait au plus proche de la chambre de combustion
sachant que le débimètre est supprimé on ne peut donc pas greffer une L-Jetronic sur ce système ?
par rapport un une pipe 30E raccourci et un débimètre 635CSI modifié quel est le mieux en rapport prix/modif/puissance à part qu'en injection papillon ça doit faire un bruit similaire aux weber
j'ai même vu sur des forums allemands des mecs monter des carbu injection de moto yamaha mais j'ai pas retenu le type
Dernière modification par Maxor le jeu. 27 août, 2015 14:22, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
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Je crois que Mantao a fait des essaies avec ça.
Les injecteurs doivent être placés le plus prés possible des soupapes d'admission.
Je vois quand même assez des pièces LE-tronic donc ça devrait fonctionner avec mais sans débitmètre.
La pièce noire, à gauche sur la troisième photo est quoi ? un élément qui remplace le débitmètre ?
Logiquement avec ce système l'air rentre plus facile dans les cylindres qu'avec une pipe d'admission, donc plus des chevaux mais je ne sais pas ce que ça donne au moyen et bas régime, dans le système d'admission l'air à une vitesse idéale qui est assez haute.
Les injecteurs doivent être placés le plus prés possible des soupapes d'admission.
Je vois quand même assez des pièces LE-tronic donc ça devrait fonctionner avec mais sans débitmètre.
La pièce noire, à gauche sur la troisième photo est quoi ? un élément qui remplace le débitmètre ?
Logiquement avec ce système l'air rentre plus facile dans les cylindres qu'avec une pipe d'admission, donc plus des chevaux mais je ne sais pas ce que ça donne au moyen et bas régime, dans le système d'admission l'air à une vitesse idéale qui est assez haute.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
je dis ça car j'ai donné gratos comme un con une pipe 30E quand j'ai vendu mon moteur et j'ai gardé le débimètre 635CSI modifé
donc l'un sans l'autre je peux rien faire
la pièce noire c'est pas un contacteur papillon car je sais qu'on peut remettre celui d'origine
ma question on est passé le débimètre vu qu'on a des cornets ?
j'ai retrouvé le forum où ils ont monté une injection yamaha R1 sur un bloc cih 2.2
http://forums.mantaclub.org/topic/26661-ya...fzr-1000-carbs/
ici fabrication d'une admission sur mesure sur une opel GT pour mettre les carbus de moto
http://www.opelgt.com/forums/opel-engine-p...bike-carbs.html
et ici un lien pdf qui explique tout
http://www.totalvauxhall.co.uk/files/2010/...4BIKECARBS1.pdf
donc l'un sans l'autre je peux rien faire
la pièce noire c'est pas un contacteur papillon car je sais qu'on peut remettre celui d'origine
ma question on est passé le débimètre vu qu'on a des cornets ?
j'ai retrouvé le forum où ils ont monté une injection yamaha R1 sur un bloc cih 2.2
http://forums.mantaclub.org/topic/26661-ya...fzr-1000-carbs/
ici fabrication d'une admission sur mesure sur une opel GT pour mettre les carbus de moto
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et ici un lien pdf qui explique tout
http://www.totalvauxhall.co.uk/files/2010/...4BIKECARBS1.pdf
Dernière modification par Maxor le jeu. 27 août, 2015 15:02, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
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Maxor a écrit : ↑jeu. 27 août, 2015 14:30
la pièce noire c'est pas un contacteur papillon car je sais qu'on peut remettre celui d'origine
Non, pas un contacteur papillon mais 'quelque chose' qui remplace le débitmètre, finalement il faut un signal au calculateur qui indique la quantité d'air aspirée.
Un débitmètre n'est rien d'autre qu'une résistance variable couplée à un volet qui s'ouvre selon la quantité d'air qui passe.
On pourra supprimer ce volet et accoupler la résistance variable direct à l'axe papillon, le résultat est qu'on aura une indication globale et à seulement un régime un mélange correct et le reste est trop pauvre ou trop riche, mais ça peut être corrigé par une sonde lambda qui donne un signal au calculateur.
Dernière modification par wim bos le jeu. 27 août, 2015 15:27, modifié 1 fois.
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Maxor a écrit : ↑jeu. 27 août, 2015 14:30
j'ai retrouvé le forum où ils ont monté une injection yamaha R1 sur un bloc cih 2.2
Max, ce n'est pas une injection mais des carburateurs, du principe Stromberg, (dépression constante).
Et son réservoir de liquide de frein est ou ?
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Non tu ne peux pas utiliser de L-jet avec 4 papillons, il te faut un boitier programmable.
La pièce noire est un TPS, pour Throttle Position Sensor. Un capteur d'angle d'ouverture des papillons. Une L-Jet ne peut pas gérer cette info, vu qu'on ne peut pas réécrire les lois d'enrichissement ca ne marche pas.
On peut virer le débitmètre et monter un capteur à fil chaud en conservant le plénum car il délivre le même type d'info (une résistance) qu'on peut modifier pour rester cohérent avec les lois d'enrichissement de série et la section de passage est identique. Si on change les sections faut éditer les tables d'enrichissement.
Il faut aussi une lambda large bande idéalement (pas impératif ceci dit) qu'une L-Jet ne peut pas gérer non plus.
Les injecteurs ne doivent pas être au plus près des soupapes mais doivent viser la chambre de combustion et le type d'injecteur doit être adapté à leurs position sur les tubulures. (angle de vaporisation cohérent avec distance; pression cohérente avec taille; sinon le mélange n'est pas homogène)
Sinon oui, on peut monter des corps d'injection de GSXR (séparables cylindre/cylindre) ou similaire du moment qu'ils sont démontables car l'écart entre les cylindres varie. On en a déjà parlé il y a longtemps suite à quoi certains se sont lancés.
Un PC portable, une injection programmable Megasquirt (en kit pour les moins fortunés), une lambda large bande, des corps d'injection d'occas, des injecteurs, une pompe à essence, un peu de bricolage sur un plénum de série (couper), quelques durites et c'est plié.
http://megasquirt.info/products/ms-complete/ms1/
Après faut pas s'y tromper, ca demande du taf pour ne pas casser son moteur. Un capteur de cliquetis est fortement recommandé pour la phase de réglage si on les fait soit même en roulant. Monter 4 papillons sur un C20XE oui, sur un CIH s'il n'est pas sérieusement préparé ca ne sert pas à grand chose... or s'il est sérieusement préparé il coute cher donc il serait dommage de le casser avec de mauvais réglage de richesses.
La pièce noire est un TPS, pour Throttle Position Sensor. Un capteur d'angle d'ouverture des papillons. Une L-Jet ne peut pas gérer cette info, vu qu'on ne peut pas réécrire les lois d'enrichissement ca ne marche pas.
On peut virer le débitmètre et monter un capteur à fil chaud en conservant le plénum car il délivre le même type d'info (une résistance) qu'on peut modifier pour rester cohérent avec les lois d'enrichissement de série et la section de passage est identique. Si on change les sections faut éditer les tables d'enrichissement.
Il faut aussi une lambda large bande idéalement (pas impératif ceci dit) qu'une L-Jet ne peut pas gérer non plus.
Les injecteurs ne doivent pas être au plus près des soupapes mais doivent viser la chambre de combustion et le type d'injecteur doit être adapté à leurs position sur les tubulures. (angle de vaporisation cohérent avec distance; pression cohérente avec taille; sinon le mélange n'est pas homogène)
Sinon oui, on peut monter des corps d'injection de GSXR (séparables cylindre/cylindre) ou similaire du moment qu'ils sont démontables car l'écart entre les cylindres varie. On en a déjà parlé il y a longtemps suite à quoi certains se sont lancés.
Un PC portable, une injection programmable Megasquirt (en kit pour les moins fortunés), une lambda large bande, des corps d'injection d'occas, des injecteurs, une pompe à essence, un peu de bricolage sur un plénum de série (couper), quelques durites et c'est plié.
http://megasquirt.info/products/ms-complete/ms1/
Après faut pas s'y tromper, ca demande du taf pour ne pas casser son moteur. Un capteur de cliquetis est fortement recommandé pour la phase de réglage si on les fait soit même en roulant. Monter 4 papillons sur un C20XE oui, sur un CIH s'il n'est pas sérieusement préparé ca ne sert pas à grand chose... or s'il est sérieusement préparé il coute cher donc il serait dommage de le casser avec de mauvais réglage de richesses.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 27 août, 2015 17:38, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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J'ai un ami qui est en train d'en monter Une mais avec un pompe Kugelfischer
Dernière modification par Thibaut_KadettGTE le jeu. 27 août, 2015 18:10, modifié 1 fois.
D'après un utilisateur allemand il faut beaucoup plus que seulement le matériel montré sur la photo, tout ça double le prix.
La pièce noire est un potentiomètre (donc une résistance variable) pour signaler au calculateur la position des papillons.
La pièce noire est un potentiomètre (donc une résistance variable) pour signaler au calculateur la position des papillons.
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