Mantalenker a écrit : ↑jeu. 19 nov., 2015 19:21En effet, pas bête du tout ! Ca aurait été trop beau.
Mais je confirme que le "redémarrage" du moteur est tellement chaotique que c'est comme si un ou deux cylindres avaient une explosion. Parfois il y a même deux soubresauts à la suite. Un petit puis un plus important qui redonne quelques tours au moteur.
Mais il y a le bruit aussi : En fait ça ne fait pas le bruit d'un moteur normal, c'est plutôt comme une machine à vapeur qui fait un gros "pschiit" et ensuite seulement le moteur "tourne" un peu.
Je devrais presque filmer la scène, mais ça ne le fait pas à tout les coups et puis il faut être à chaque fois deux.
Le "pschit' me fait penser a um moteur qui tourne a l'envers ,Pour faire simple ,lorsqu'il s'arrete il rebondit sur une compression et repart un peu a l'envers provoquant l'explosion en phase d'admission (les gaz d'echappements ressortent coté carburateur)
Ce phénomène se produit quant une soupape d'échappement ne s'ouvre pas (basculeur cassé ou réglage du jeu aux soupape complètement a l'Ouest au par exemple)peu probable dans ton cas si le moteur fonctionne a peu prés normalement) ou si le point d'allumage d'un ou plusieurs cylindre est proche du PMH(pas d'avance) soit a cause d'un mauvais réglage ou d'un allumeur ayant trop de jeu sur l'arbre,came de rupteur usées... .
A vérifier donc.
Bon courage.