jauge essence

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jean François, ton problème ne me lâchait pas et j'ai fouillé un peu sur le web, là j'ai vu que tu n'est pas le seul à avoir un problème avec une jauge "en envers" parce-que le manuel d'atelier et la catalogue des pièces de rechange disent que depuis nr. de série 4 587 549 les éléments flotteur sont changés.
Avant ce nr. de série la résistance est 25 Ohm = plein, 0 Ohm = vide, après ce nr. de série c'est l’inverse.

En regardant le site de VDO j'ai lu qu'il y a une vis de calibrage sur leurs jauges d'essence, c'est aussi mentionné dans la mode d'emploi.

@ JFQ:
1) il faut donc vérifier les caractéristiques de ton élément du réservoir et commander un qui fonctionne à l’opposé.
2) à part de ces différences mentionnés il y a aussi une différence entre les éléments pour les moteurs 1.5 / 1.7 et les moteurs 1.9 / 2.2 / 2.5 laquelle je ne sais pas.
En plus, j'ai vu qu'il y avait aussi des réservoirs de 80 ltr. ça peut être utile si on a 3 carburateurs !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

JF, tu n'a pas mis la jauge à l'envers ? ou sinon tu n'as pas la possibilité de la retourner ?

Ce qui est sur (vécu): en fonction du tdb, il y a une jauge avec régulateur de tension et une sans (les valeurs de résistance sont différentes)
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un montage en envers est impossible, c'est fixé avec 5 vis.

En plus, je crois qu'il y a même une encoche dans le trou du réservoir.
Dernière modification par wim bos le lun. 01 mai, 2017 07:03, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
JFQ
Messages : 227
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par JFQ »

WIM: j'ai bien lu sur la notice cette vis de réglage , sauf que moi il n'y en pas sur le mien !!! d'après le vendeur ( GT2I ) certains manos en ont d'autres pas ???

Tout çà commence à devenir très compliqué , j'attends de voir ce que çà va donner quand j'aurai tout rebranché avec le cadran modifié (inversé)

JAY: si tu lis le post de WIM un peu plus haut , il n'est pas possible de retourner la jauge !!!

En tout cas merci à vous tous pour essayer de trouver une solution
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

JFQ a écrit : lun. 01 mai, 2017 07:09WIM: j'ai bien lu sur la notice cette vis de réglage , sauf que moi il n'y en pas sur le mien !!! d'après le vendeur ( GT2I ) certains manos en ont d'autres pas ???

Tout çà commence à devenir très compliqué , j'attends de voir ce que çà va donner quand j'aurai tout rebranché avec le cadran modifié (inversé)


V.D.O. propose plusieurs jauges / manos d'essence, quelle référence as tu ?

Rien est compliqué, tant qu'on sait comment ça fonctionne :oui: il suffit d'enlever l'élément flotteur du réservoir (5 vis clef 8) et de mesurer avec un Ohmmètre (multi mètre) entre la borne sur l'élément et la plaque de fixation, le flotteur en haut, puis le flotteur en bas.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
JFQ
Messages : 227
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par JFQ »

Je vais voir çà avec mon électricien auto vendredi prochain

En attendant voila la ref de mon mano VDO A2C53412985
12/24V 41/15

Encore merci WIM de te donner autant de mal pour expliquer à un nul comme moi !!! :jap:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:oops: Je ne travaille pas pour l'éducation nationale :muah: , mais si je peux je veux bien aider quelqu'un en problèmes, le forum est pour ça :oui:

Si tu regardes sur ce site tu vois ta jauge:

Image

Dans la colonne 'Sensor Resistance Range' tu peut lire que l'appareil doit fonctionner avec une sonde (donc l'élément du réservoir) avec une résistance variable de 3 à 180 Ohm. du type LT EU, c'est abréviation pour 'lever type european ohmic values' ou bien: type à bras avec des valeurs ohmiques européennes.

Ce type d'élément est proposé ici:
https://www.vdo-gauges.com/sensors/fuel-lev...ng-contact.html

Seul inconvenant est qu'il n'y a pas un tube d'aspiration pour l'essence, mais ça tu pouvais ajouter.

Vérifies les valeurs ohmiques de ton élément avant tout commande.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Wim, tu m'épates sur ce coup là !!!
Quasiment réponse à tout, bravo.
:bien:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
JFQ
Messages : 227
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par JFQ »

Bravo Wim !!! respect :402: pour ton savoir dans de nombreux domaines !!

Je vais donc vérifier la valeur ohmique de la jauge qui est dans le réservoir et te tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pas de quoi, tu sais internet est disponible pour tout le monde :oui:

OK, tiens nous au courant de tes trouvailles :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre