jauge essence
Jean François, ton problème ne me lâchait pas et j'ai fouillé un peu sur le web, là j'ai vu que tu n'est pas le seul à avoir un problème avec une jauge "en envers" parce-que le manuel d'atelier et la catalogue des pièces de rechange disent que depuis nr. de série 4 587 549 les éléments flotteur sont changés.
Avant ce nr. de série la résistance est 25 Ohm = plein, 0 Ohm = vide, après ce nr. de série c'est l’inverse.
En regardant le site de VDO j'ai lu qu'il y a une vis de calibrage sur leurs jauges d'essence, c'est aussi mentionné dans la mode d'emploi.
@ JFQ:
1) il faut donc vérifier les caractéristiques de ton élément du réservoir et commander un qui fonctionne à l’opposé.
2) à part de ces différences mentionnés il y a aussi une différence entre les éléments pour les moteurs 1.5 / 1.7 et les moteurs 1.9 / 2.2 / 2.5 laquelle je ne sais pas.
En plus, j'ai vu qu'il y avait aussi des réservoirs de 80 ltr. ça peut être utile si on a 3 carburateurs !
Avant ce nr. de série la résistance est 25 Ohm = plein, 0 Ohm = vide, après ce nr. de série c'est l’inverse.
En regardant le site de VDO j'ai lu qu'il y a une vis de calibrage sur leurs jauges d'essence, c'est aussi mentionné dans la mode d'emploi.
@ JFQ:
1) il faut donc vérifier les caractéristiques de ton élément du réservoir et commander un qui fonctionne à l’opposé.
2) à part de ces différences mentionnés il y a aussi une différence entre les éléments pour les moteurs 1.5 / 1.7 et les moteurs 1.9 / 2.2 / 2.5 laquelle je ne sais pas.
En plus, j'ai vu qu'il y avait aussi des réservoirs de 80 ltr. ça peut être utile si on a 3 carburateurs !
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- Jay
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JF, tu n'a pas mis la jauge à l'envers ? ou sinon tu n'as pas la possibilité de la retourner ?
Ce qui est sur (vécu): en fonction du tdb, il y a une jauge avec régulateur de tension et une sans (les valeurs de résistance sont différentes)
Ce qui est sur (vécu): en fonction du tdb, il y a une jauge avec régulateur de tension et une sans (les valeurs de résistance sont différentes)
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Un montage en envers est impossible, c'est fixé avec 5 vis.
En plus, je crois qu'il y a même une encoche dans le trou du réservoir.
En plus, je crois qu'il y a même une encoche dans le trou du réservoir.
Dernière modification par wim bos le lun. 01 mai, 2017 07:03, modifié 1 fois.
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WIM: j'ai bien lu sur la notice cette vis de réglage , sauf que moi il n'y en pas sur le mien !!! d'après le vendeur ( GT2I ) certains manos en ont d'autres pas ???
Tout çà commence à devenir très compliqué , j'attends de voir ce que çà va donner quand j'aurai tout rebranché avec le cadran modifié (inversé)
JAY: si tu lis le post de WIM un peu plus haut , il n'est pas possible de retourner la jauge !!!
En tout cas merci à vous tous pour essayer de trouver une solution
Tout çà commence à devenir très compliqué , j'attends de voir ce que çà va donner quand j'aurai tout rebranché avec le cadran modifié (inversé)
JAY: si tu lis le post de WIM un peu plus haut , il n'est pas possible de retourner la jauge !!!
En tout cas merci à vous tous pour essayer de trouver une solution
JFQ a écrit : ↑lun. 01 mai, 2017 07:09WIM: j'ai bien lu sur la notice cette vis de réglage , sauf que moi il n'y en pas sur le mien !!! d'après le vendeur ( GT2I ) certains manos en ont d'autres pas ???
Tout çà commence à devenir très compliqué , j'attends de voir ce que çà va donner quand j'aurai tout rebranché avec le cadran modifié (inversé)
V.D.O. propose plusieurs jauges / manos d'essence, quelle référence as tu ?
Rien est compliqué, tant qu'on sait comment ça fonctionne il suffit d'enlever l'élément flotteur du réservoir (5 vis clef 8) et de mesurer avec un Ohmmètre (multi mètre) entre la borne sur l'élément et la plaque de fixation, le flotteur en haut, puis le flotteur en bas.
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Je ne travaille pas pour l'éducation nationale , mais si je peux je veux bien aider quelqu'un en problèmes, le forum est pour ça
Si tu regardes sur ce site tu vois ta jauge:
Dans la colonne 'Sensor Resistance Range' tu peut lire que l'appareil doit fonctionner avec une sonde (donc l'élément du réservoir) avec une résistance variable de 3 à 180 Ohm. du type LT EU, c'est abréviation pour 'lever type european ohmic values' ou bien: type à bras avec des valeurs ohmiques européennes.
Ce type d'élément est proposé ici:
https://www.vdo-gauges.com/sensors/fuel-lev...ng-contact.html
Seul inconvenant est qu'il n'y a pas un tube d'aspiration pour l'essence, mais ça tu pouvais ajouter.
Vérifies les valeurs ohmiques de ton élément avant tout commande.
Si tu regardes sur ce site tu vois ta jauge:
Dans la colonne 'Sensor Resistance Range' tu peut lire que l'appareil doit fonctionner avec une sonde (donc l'élément du réservoir) avec une résistance variable de 3 à 180 Ohm. du type LT EU, c'est abréviation pour 'lever type european ohmic values' ou bien: type à bras avec des valeurs ohmiques européennes.
Ce type d'élément est proposé ici:
https://www.vdo-gauges.com/sensors/fuel-lev...ng-contact.html
Seul inconvenant est qu'il n'y a pas un tube d'aspiration pour l'essence, mais ça tu pouvais ajouter.
Vérifies les valeurs ohmiques de ton élément avant tout commande.
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