swap cih 20E sur bedford

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Quelques mois passés j'ai fais ce test pour quelqu'un, j'estime env. 40°C, parce-que elle était juste un peu plus chaude que ma main.
Il faut dire que chez une Manta le compartiment moteur est bien large et donc bien aéré, à l'origine la bobine et la module sont montée sur un plaque d'aluminium.
Comment c'est chez toi ?

Ici la page de la documentation Bosch bobine 0 221 600 001
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Carlos

Message par Carlos »

C'est vrai que mon compartiment moteur est beaucoup plus etroit que sur une manta mais pour ce qui est du montage j'ai bien une platine aluminium comme les photos ci-dessus.
Lorsque j'ai installé mon module neuf j'ai mis de la pate thermique entre celui-ci et la platine aluminium et egalement entre la caisse du vehicule et la platine avant le serrage définitif.
Donc je vais commander la bonne bobine car franchement la mienne était plus aux alentours de 70 degrés que 40!
wim bos

Message par wim bos »

Tout bon :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Carlos

Message par Carlos »

Bobine Bosch commandée chez Oscaro et aujourd'hui on m'envoie un email en me disant que cette pièce n'est plus disponible! :grr:
Et la cerise sur le gâteau c'est qu'on me dit que je serai remboursé plus tard, au lieu d'annuler le prélèvement!
Vraiment Oscaro c'est de pire en pire!
Dernière modification par Carlos le lun. 15 mai, 2017 11:48, modifié 1 fois.
Carlos

Message par Carlos »

La référence Bosch 0221122369 est pas évidente non plus à trouver...quelle référence d'une autre marque peux-t'on installer sur un cih 20E?
wim bos

Message par wim bos »

D'après Bosch

Image
mantaluke

Message par mantaluke »

wim bos

Message par wim bos »

Un prix nettement plus sympa :bien: :bien:
Carlos

Message par Carlos »

Bonjour à tous!

Des petites news suite à tous mes soucis...

Tout va bien pour le moment, après 1800kms rien à signaler hormis l'aiguille de température qui délire ( elle passe de chaud à "tiède" puis remonte au rouge en l'espace de 30 secondes...)

Au niveau puissance c'est encore un peu "mou", j'ai été contraint après quelques kms de rajouter de l'avance à l'allumage car je n'avais aucune puissance!
J'ai avancé un petit peu et tout de suite c'est mieux.
Je n'ose pas en ajouter d'avantage car je n'ai aucun moyen de savoir si c'est "tolérable" pour le moteur ou pas...
Au départ j'ai calé l'avance sur l'origine à savoir 5 ou 6 degrés il me semble.

Je vais brancher ma lampe strobo demain pour connaître la valeur que j'ai réglé au hasard mais je pense être calé sur 8 à 10 degrés.

Comment connaître la bonne valeur de calage? À l'oreille? En essais routier? valeurs theoriques?

On m'a dit également que je devais re-déposer le cache culbuteurs pour resserrer la culasse et régler à nouveau les vis de culbuteurs?!

En attendant merci encore à tous ceux qui m'ont aidé sur mes diverses mésaventures!!! :clap:
Dernière modification par Carlos le dim. 04 juin, 2017 21:16, modifié 1 fois.
francois2.4

Message par francois2.4 »

Salut

tu a un MP !

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Répondre