DODGE

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

y a pas il est sacrément motivé le Gilles :402:

il est passé dans la foulée du moteur du tank a celui du mammouth :eek:
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Hello.
La plupart de mes pièces sont arrivées, ne me manque que les poulies de la courroie d'accessoires qui ne saurait tarder.
Je commence donc à remonter ce que je peux avec ce que j'ai.
Image
Le démontage est donc fait pour changer le joint qui se trouve sur cette base du plenum.
Image

Image
Prêt au remontage.
Image
la tôle de maintien des guides des poussoirs en place.
Image
Excusez la floutitude de la photo, je l'ai prise en hauteur et je n'ai pas vérifié si elle était bonne . . .
Et maintenant, c'est trop tard pour en avoir une autre, la pipe est remontée.
Image

Image
La pipe propre ou le plenum, dont les trous ne sont pas encore rebouchés
Dernière modification par comoav8 le sam. 21 juil., 2018 20:07, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

au final c'est très compact un V8 avec l'admission au milieu
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

et encore, mon plenum est énorme.
il y a encore plus compact avec un carbu.
Image
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

quelques images du jour.
Image
ça se remonte gentiment
Image
sans la pompe à eau
Image
avec la pompe à eau !
Image
démontage des cache-culbuteurs pour un nettoyage
Image
le ban coté passager vu de l'avant
Image
le ban coté conducteur
Dernière modification par comoav8 le dim. 22 juil., 2018 20:15, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »



Image
une bonne partie de plaisir pour remettre les injecteurs en place.
Au début, je les ai montés un par un sur le plenum.
Mais au moment de poser la tubulure d'alimentation, pas facile de les faire rentrer dans leurs logements avec les joints toriques.
J'ai donc redémonté les 8 injecteurs en vérifiant bien l'état des joints (deux ont été remplacés car un peu coupés) et les ai remonté sur la tubulure en premier avec les clips , plus facile à remettre en place comme ça.
Ensuite, poser la tubulure avec les 8 injecteurs à faire rentrer dans leurs logements dans le plenum.
Image

Image

Image

Image
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Image
J'ai extrait le faisceau électrique de ce qui est la partie mécanique.
Les protections plastiques et adhésives se sont réduites en poussières, je vais donc re-protéger tout cela.
Image
Le faisceau étendu
Image
La broche du calculateur, les deux grises et les deux noires sont des relais. Une masse à la culasse.
Les deux autres prises sont les sondes de température sur le plenum.
Image
la jaune du bas est la sonde de pression dans le plenum, les 4 des injecteurs que j'avais shunté avec des dominos à l'époque ou il était encore au GPL.
La petite rouge va à la vanne EGR. La verte et la rouge du haut vont au volet d'admission et un autre capteur à coté.
Image
un capteur, les 4 injecteurs coté gauche (conducteur), une sonde sur la dépression, l'allumeur, le capteur de PMH, et deux autres que je retrouverai sur place !!!
Image
Et pour finir, la sonde lambda, le capteur de point mort de la boite de vitesses automatique, le capteur le marche arrière et une autre sonde sur la boite de vitesses.
Dernière modification par comoav8 le dim. 22 juil., 2018 20:44, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
Henri33
Messages : 54
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 22:34
Localisation : Virelade (33)

Message par Henri33 »

:cou: salut Gillou,
alors ça y est,tu finis le DODGE

ça fait plaiusir de te relire un peu.
c'est vrai que je me fais rare en ce moment sur les forum,je me casse les c...avec ma 407.j'essaie de tomber la boite pour refaire l'embrayage,mais au bout de 3 jours,elle est encore en place...grosse galère.
bon c'est pas tout ça,mais bonne nuit et a bientot.
Dernière modification par Henri33 le dim. 22 juil., 2018 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

@Henri33: c'est peut-être parce que c'est une boitoto :ange:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Hola Henri, non.
Pas encore fini d'y mettre mes mains mais ce sera pour un peu plus tard.
J'ai acheté un kit de réfection de la BVA A518
Et un kit de roulements de boitier de différentiel.
Donc de l'occupation pour plus tard
Déjà le refaire rouler, le bestiau !!!
Dernière modification par comoav8 le dim. 22 juil., 2018 22:14, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Répondre