Rotule de direction Manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

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J'étais sure que malgré les explications écrites certaines d'entre nous, dont moi, ne comprennent pas comment c'est fait, j'ai regardé sur le net et j'ai composé les pièces.
C'est là ou je me rappelais la graisse noire dans les soufflets et les tôles de blocage presque caché, mais ça était avant, 45 ans ça passe vite :oui:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

ça fait du bien de se rafraîchir la mémoire, j'ai passé tellement de temps sur cette manta A et je ne me rappelais plus comment c'était fait.

en ce moment je démonte un Nième moteur de subaru STI; je me suis rendu compte combien j'oubliais d'une année à l'autre, j'ai du consulter la documentation pour des opérations que j'avais déjà fait au moins 4 ou 5 fois ....

après 60 ans le neurones foutent le camp à grande vitesse :grr:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Citation [...] après 60 ans le neurones foutent le camp à grande vitesse

Ouais ils se disent, on est de trop là-dedans, ont se barre. :lol:

THIERRY
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:mouah: c'est sympa de penser qu'il y en avait de trop, on peut toujours rêver :sol:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Chez certains 'petit vieux' que je connais ils sont 'descendu' :ange: :mouah:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
1henri
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Message par 1henri »

A priori c’est dispo chez Opel Classic Parts, bonne nouvelle.

Je vais essayer d’optimiser le port en commandant autre chose, ils ont une pochette de joints moteur, c’est toujours utile pour les changer au fur et a mesure, mais je ne trouve pas pour le 1.6l , est-ce que celle du 1.9 irait? Si jamais un jour j’ai besoin du joint de culasse c’est les mêmes? Allesage identique?

Pas simple de s’y repérer....

Celui la?

https://www.opel-classic-parts.com/en/S006_...67-72_179l.html

Ou celui la?

https://www.opel-classic-parts.com/en/S006_...973-79_19l.html

Ou aucun des 2?
Dernière modification par 1henri le ven. 21 sept., 2018 05:34, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

L'alésage des moteurs 1600 et 1900 est bien différent, 85 / 93MM en plus il y a des culasses avec ou sans les 2 vis supplémentaires.
Les autres joints pour le moteur sont pareils (1500 - 2.0)
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Message par 1henri »

Ok, donc dans la liste je ne pense pas qu'il y ai un kit dispo pour le 1600... Je vais leur demander par mail.

Pour le cabu les joints sont les mêmes entre 1600 et 1900?
Dernière modification par 1henri le ven. 21 sept., 2018 07:15, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Les moteurs 1600S et 1900S ont le même carburateur, le joint sont les mêmes.
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Message par 1henri »

Bonjour,

J’ai demandé confirmation par mail, ils me disent que cette ref est bonne pour mon 1600S. Ça me parrait bizarre d’apres ce que tu me dit Wim bos sur les alésages...

https://www.opel-classic-parts.com/en/S079_...67-72_179l.html

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