J'étais sure que malgré les explications écrites certaines d'entre nous, dont moi, ne comprennent pas comment c'est fait, j'ai regardé sur le net et j'ai composé les pièces. C'est là ou je me rappelais la graisse noire dans les soufflets et les tôles de blocage presque caché, mais ça était avant, 45 ans ça passe vite
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ça fait du bien de se rafraîchir la mémoire, j'ai passé tellement de temps sur cette manta A et je ne me rappelais plus comment c'était fait.
en ce moment je démonte un Nième moteur de subaru STI; je me suis rendu compte combien j'oubliais d'une année à l'autre, j'ai du consulter la documentation pour des opérations que j'avais déjà fait au moins 4 ou 5 fois ....
après 60 ans le neurones foutent le camp à grande vitesse
Chez certains 'petit vieux' que je connais ils sont 'descendu'
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
A priori c’est dispo chez Opel Classic Parts, bonne nouvelle.
Je vais essayer d’optimiser le port en commandant autre chose, ils ont une pochette de joints moteur, c’est toujours utile pour les changer au fur et a mesure, mais je ne trouve pas pour le 1.6l , est-ce que celle du 1.9 irait? Si jamais un jour j’ai besoin du joint de culasse c’est les mêmes? Allesage identique?
L'alésage des moteurs 1600 et 1900 est bien différent, 85 / 93MM en plus il y a des culasses avec ou sans les 2 vis supplémentaires. Les autres joints pour le moteur sont pareils (1500 - 2.0)
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J’ai demandé confirmation par mail, ils me disent que cette ref est bonne pour mon 1600S. Ça me parrait bizarre d’apres ce que tu me dit Wim bos sur les alésages...