oui effectivement
Bon j'ai récupéré le témoignage d'un gars qui a
Témoignage :
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Je suis en cours de réglage sur mon 16sv pour le passage full E85 .
J'ai changé réservoir, durite, pompe à essence, carbu refait à neuf, bobine, fils de bougies, et bougies platinium .
Avance à l'allumage de 7° pour le moment, et ça tourne parfaitement bien. Sans avance, elle avait du mal à prendre ses tours, mais là, plus de soucis .
Le carbu 2E3 avait été refait et tournait trop riche au sp98, et c'est toujours le cas actuellement au E85; j'ai remis du sp98 avec les mêmes réglages d'avance, et elle tourne toujours aussi parfaitement .
Je fais entre 200 et 300 km avec la Kadett tous les jours, et je n'ai "pour le moment" pas de soucis !!
J'ai noté le réglage en cours car mon ralenti est un peu haut, environ 900 tours, et pas régulier. Je n'ai plus que ça à gérer.
Je vais changer rapidement le doigt de l'allumeur, car c'est peut-être lui qui n'est plus trop au top après 30 ans de vie ...
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En suite, on a la clinique d'injection qui m'en a parler pour l'injection K et L-jetronic
voici ce qu'il dit :
Tout d'abord tout les joins que je monte sont de qualité "Viton" sur les injection que je reconditionne . Il sont les plus appropriés à ce type de carburant . D'une manière générale pour passer à l'E85 , on doit augmenter la pression d'essence . Je n'ai pas tout à fait la proportion qu'il faudrait .
Il y a également un calage de l'allumage légèrement différent .
Dans le cas du L Jet , la cartographie d'origine peut ne pas être suffisant pour opéré d'elle même cette adaptation sur les temps injection ... Il faut parfois changer les injecteurs .
D'une manière général , je déconseille souvent l'E85 à moins de nettoyer tout le système de réservoir , canalisation , etc ... car l'alcool étant un solvant , il va tout nettoyer et décoller tout les dépôts ( le K Jet étant très sensible à cela ) , puis changement systématique de toutes les durites et autres joints caoutchouc comme celui de la crépine ( certains anciens caoutchouc ne supportant pas l'alcool ) pour évité tout fuite .
Dans le cas du K Jet , il a souvent plus de 5 bars de pression.
Voila, donc il y a du travail et les injecteurs d'origine peuvent même être testé pour voir si ils sont capable de tenir un débit plus important. Si c'est le cas, pas besoin de changer les injecteurs.
La possibilité de ne pas se ruiner à la station d'essence et assez tentant car là où le sp98 est à 1,55 le litre, l'éthanol lui est à 0,69 le litre.
L’émission de gaz polluants diminue de 50%, car l'éthanol provient de la canne à sucre, de la betterave et d'un autre truc, je ne sais plus lequel.
Mais bon, cela passe par certaine modification et changement.
Je pense que c'est une bonne alternative. Avec la hausse du carburant actuellement, de pouvoir continuer à rouler avec son ancienne, sans avoir à faire un crédit à la banque, pour faire le plein et tu bonne chose.