problème débrayage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Effectivement pas de Getrag dans l'Omega, mais une R25.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kikimanta
Messages : 289
Inscription : sam. 21 janv., 2012 11:10
Localisation : le cher en france

Message par kikimanta »

:w: oui la boite est une r25 d'oméga boite auto.le volant moteur est un simple épaisseur mais il me faudrait un plus épais car la cloche et bien plus longue que celle que j'avais adapter a ma boite 4 CIH.je n'arrive pas a mettre de photos sinon se serai plus simple que des explications.je redémonte demain pour voir tout ça. :grr:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

kikimanta a écrit : sam. 02 févr., 2019 18:55:w: oui la boite est une r25 d'oméga boite auto.le volant moteur est un simple épaisseur mais il me faudrait un plus épais car la cloche et bien plus longue que celle que j'avais adapter a ma boite 4 CIH.je n'arrive pas a mettre de photos sinon se serai plus simple que des explications.je redémonte demain pour voir tout ça. :grr:


La boîte est une R25 d'une Omega boîte automatique ................. :ref:
Mais qu est ce que tout ça ? la boîte R25 est une boîte manuelle ! https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/r5.html

Un volant moteur plus épais est automatiquement plus lourd, je ne pense pas que tu seras servi avec ça.
Si tu change de volant moteur tu es plus ou moins obligé de rééquilibrer le vilebrequin avec le volant moteur, est ce que une autre boîte n'est pas une meilleure solution ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kikimanta
Messages : 289
Inscription : sam. 21 janv., 2012 11:10
Localisation : le cher en france

Message par kikimanta »

:w: le moteur était en boite auto, ensuite j'ai assemblé avec boite R25 mais mon embrayage monte sans problème avec la butée mais ça n'embraye pas assez pour passé les vitesses moteur en route.
Yvan
Messages : 349
Inscription : dim. 10 juin, 2012 07:27
Localisation : 52000 CONDES

Message par Yvan »

...le volant moteur des omega avec la boite R25 est épais. Je regarde si j'en ai un.
Dernière modification par Yvan le dim. 03 févr., 2019 05:53, modifié 1 fois.
kikimanta
Messages : 289
Inscription : sam. 21 janv., 2012 11:10
Localisation : le cher en france

Message par kikimanta »

:w: yvan,a un message encourageant merci yvan si tu en avait un en 6 trous ce serai top.ces vrai qu'il soit plus épais pour pouvoir embrayer plus sinon je suis en bout de réglage.
Yvan
Messages : 349
Inscription : dim. 10 juin, 2012 07:27
Localisation : 52000 CONDES

Message par Yvan »

oui, j'en ai un. Il a été allégé pour le monter dans une caisse de compétition. il a perdu 25 % de son poids environ. J'ai une photo mais il faut que tu donnes ton courriel.
kikimanta
Messages : 289
Inscription : sam. 21 janv., 2012 11:10
Localisation : le cher en france

Message par kikimanta »

salut yvan, pas de nouvelle pour le volant moteur que tu as?.
Répondre